Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le collège Esther-Blondin présente son directeur général intérimaire

durée 14h17
17 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
SAINT-JACQUES - 

Le collège Esther-Blondin, de Saint-Jacques, accueille un nouveau directeur général intérimaire en la personne de Stéphane Mayer. Dans un entretien exclusif, le directeur a tenu à non seulement rassurer le milieu scolaire, mais également à prouver que malgré sa situation temporaire, il est bien installé aux commandes.

Stéphane Mayer est dans le giron du collège depuis maintenant 13 ans. Il a été professeur de mathématique durant cinq ans avant d’accéder à divers postes de directions. Il remplacera Julie Pothier, qui s’est absentée pour une période indéterminée pour des raisons de santé. M. Mayer a tenu à s’adresser au milieu, tant scolaire que communautaire pour leur dire que malgré sa situation intérimaire, « la barque est solide. » M. Mayer tenait à cette mise au point, puisque selon lui, lorsqu’il est question d’une situation intérimaire, très souvent, les gens l’associent à l’instabilité. « Pensez uniquement à l’entraîneur du Canadien de Montréal », explique-t-il en riant. Il souligne que ses 13 années passées au sein du collège ont fait en sorte qu’il connait la dynamique et les rouages de son école sur le bout des doigts. « C’est un beau défi, mais c’est un défi qui ne m’effraie pas. »

Une équipe solide

Le directeur général a insisté sur la valeur de l’équipe en place au collège Esther-Blondin. « Nous avons une équipe solide, forte et expérimentée», explique M. Mayer en parlant autant des professeurs que du personnel de soutien. « Les gens qui travaillent en première ligne avec les étudiants font un travail formidable, tout le succès de notre école repose sur leur travail. »

Il ajoute que l’expérience et la qualité du corps enseignant et de l’ensemble du personnel font en sorte qu’il se sent en confiance dans sa situation, alors que de son propre aveu, remplacer Mme Pothier représente plus qu’un défi. « Il s’agit de très grands souliers à chausser, mais je suis très certain de lui remettre le collège en très bon état à son retour. »

« Un jeune heureux apprend mieux »

Le directeur général intérimaire raconte que rien à ses yeux ne vaut la réussite de ses élèves. « Quand je discute avec des enseignants du cégep et que l’on me dit que les finissants du collège se distinguent toujours du lot des élèves de par leur rigueur et leurs capacités, rien ne me fait plus plaisir. » Il ajoute que le collège se doit de, non seulement se démarquer, mais également de devenir un lieu d’épanouissement pour les élèves. « Un jeune heureux apprend mieux. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...