Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les inondations sont sous contrôle

durée 13h14
22 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

La situation de la rivière l'Assomption s'est stabilisée au cours des dernières heures dans les secteurs de Sainte-Mélanie, Saint-Charles-Borromée et Notre-Dame-des-Prairies. Le directeur du service des incendies, Jacques Fortin a annoncé que tout était réglé, et que la situation était désormais sous contrôle. Les trois embâcles qui ont causé les inondations lors de la journée du 21 mars se sont dissipés, laissant la rivière l'Assomption avec tout de même un niveau et un débit très élevé. Toujours selon Jacques Fortin, le couvert de glace sur la rivière l'Assomption est totalement fondu. D'éventuelles averses pourraient faire grimper le niveau de l'eau, mais si cela devait se produire, M. Fortin tient à préciser que seules les résidences les plus près de la rivière pourrait se retrouver avec une certaine quantité d'eau sur leur terrain. Compte tenu des circonstances, le directeur du service des incendies de Saint-Charles-Borromée se dit très satisfait de la tournure des événements. « Ça aurait ou être beaucoup plus catastrophique. Une fonte des neiges aussi rapide, je n'ai jamais vue ça de ma vie. »

Du côté de Sainte-Mélanie, ce sont les citoyens du Domaine François qui ont subi les foudres de Dame Nature. Certains d'entre eux ont déclaré au représentant du Journal qu'une telle situation ne représentait pas une surprise pour eux. « On s'y attendait, mais un peu plus tard au mois d'avril. »

À Notre-Dame-des-Prairies, aucune évacuation n'a été nécessaire, et très peu de résidences, situées dans le domaine Lippée, ont subi les contrecoups de la crue des eaux. Tout comme dans les autres secteurs, le niveau de la rivière demeure très élevé et sous constante surveillance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...