Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On sabre le champagne au Topinambour

durée 00h00
1 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Le propriétaire du restaurant Le Topinambour a eu gain de cause dans sa quête pour un permis d'alcool. La Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) a rendu son verdict peu après les fêtes, permettant au restaurateur situé au centre-ville de Joliette de servir de la boisson quelque six mois après son ouverture, en juillet dernier.

Dans son édition du 16 novembre dernier, le Journal relatait les problèmes rencontrés par le propriétaire du Topinambour, El Haj Bousselham Borki, à la suite d'une plainte logée par un citoyen. Cette plainte avait eu pour effet de repousser l'émission du permis d'alcool du restaurateur, mettant même en péril l'ensemble de l'entreprise, qui ne pouvait faire autrement que de refuser un nombre important de clients.

La RACJ a rendu public son jugement de l'audience qui a eu lieu le 15 décembre dernier, et dans lequel, elle donne raison au restaurateur. L'analyse fait mention de la nature des opérations du restaurant, soulignant que les heures d'ouverture sont relativement limitées. La RACJ en a conclu qu'il n'y avait pas raison de croire que la tranquillité publique pourrait être mise en cause.

Pour le propriétaire, c'est une véritable délivrance. La situation financière du restaurant a périclité durant l'automne, poussant M Borki à fermer ses portes durant deux semaines, faute d'argent. « C'est certain que pour moi, le pire est passé. Je peux maintenant me concentrer à réaliser l'image que j'avais en tête dès le départ pour mon restaurant. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...