Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Beauregard entend agir

durée 00h00
22 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Le maire de Rawdon, Jacques Beauregard, entend agir dans le dossier du camping O'Cascades du boulevard Pondbriand, et ce, au cours des prochaines semaines ou des prochains mois.

«Je comprends que les gens soient écœurés! La municipalité aussi l'est. M. Mariani est un mauvais citoyen corporatif et il faut que ca change!», a indiqué M. Beauregard à la cinquantaine de personnes présentes, le 16 août dernier.

D'ailleurs, lors de cette séance du conseil, le dossier a occupé une bonne partie de la période des questions des citoyens.

Pour le maire, il faut trouver une solution dans son ensemble, ce qui ne se fait pas du jour au lendemain. «Il faut monter un dossier, avoir des preuves. J'invite les citoyens à multiplier les plaintes à la SQ et à notre municipalité», a-t-il ajouté.

Depuis l'an dernier, plusieurs constats d'infraction ont été émis à Robert Mariani et son camping, mais rien n'a changé. Le maire Beauregard n'exclut pas la possibilité que Rawdon puisse ne pas renouveler l'entente de trois ans avec M. Mariani pour la gestion de la plage O'Cascade, dont le contrat se termine le 15 octobre prochain.

«Je réitère qu'il faut qu'il y ait une règlementation qui a des dents et une action très musclée envers ce camping et le propriétaire. Sous quelle forme? Nous allons nous pencher sur ça prochainement», a tenté de rassurer le maire à sa population.

Rappelons que l'édition du 11 août dernier, le Journal de Joliette faisait état que plusieurs gens du voisinage étaient exaspérés par un tapage incessant et un comportement plus que déplacé du propriétaire Robert Mariani et des occupants du camping.

Doléances

Arrivé à Rawdon depuis environ un mois et demeurant sur la rue Riopel, dans le domaine des Cascades, Ronald Lambert en a déjà ras le bol.

«Est-ce que c'est normal que je ne peux recevoir des gens durant la fin de semaine en raison du bruit au camping? Il y a de mes voisins qui s'en vont le week-end, car c'est invivable», a souligné M. Lambert.

Il a ajouté qu'il avait emménagé dans la municipalité afin d'y vivre en toute quiétude et de profiter des nombreux endroits de villégiature. Or, depuis son arrivée, il affirme vivre carrément un enfer.

Une autre citoyenne, Colette Dionne, de la rue Lee, qui affirme que des feux d'artifice ont lieu régulièrement à toute heure du jour au camping, aimerait bien que le conseil municipal règle le problème une fois pour toutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...