Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Commission municipale pour un bout d'asphalte

durée 00h00
13 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Les municipalités de Notre-Dame-des-Prairies et de Notre-Dame-de-Lourdes devront se rendre devant la Commission municipale pour régler un litige par rapport au partage des coûts de réfection et d'entretien du rang Sainte-Julie.

Malgré plusieurs rencontres de médiation, les deux municipalités n'ont pas réussi à s'entendre. C'est que la municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes n'entend pas payer une partie des travaux effectués par Notre-Dame-des-Prairies sur le rang Sainte-Julie, alors que ses citoyens vivent sur un petit bout du rang.

Notre-Dame-des-Prairies demande à sa voisine de payer environ 2 200 $ par année pendant la durée du règlement d'emprunt (20 ans), ce qui comprend les frais de déneigement du rang et de réfection. «Pour nous, c'est une question de principe, précise le maire de Notre-Dame-des-Prairies, Alain Larue.

Nous croyons qu'il est inéquitable qu'un côté du rang paie pour de l'asphalte, alors que l'autre côté ne paie pas», ajoute le maire Larue.

De son côté, la mairesse de Notre-Dame-de-Lourdes, Céline Geoffroy, se dit encore ouverte à la discussion. «On est toutefois persuadés qu'on a raison sur plusieurs points», affirme-t-elle. Les deux côtés sont confiants de remporter la mise devant la Commission municipale.

La bonne entente entre les deux municipalités ne s'est toutefois pas détériorée à cause de ce dossier. «Ce sont nos voisins, on ne peut pas s'arracher les cheveux sur la tête mutuellement», explique la mairesse Geoffroy.

Une piste cyclable a été aménagée dans le rang Sainte-Julie au moment de sa réfection.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

Le 14 novembre dernier, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies tenait sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles, un événement haut en couleur, ayant pour thème cette année les années 50-60. Rassemblés dans une ambiance festive évoquant l’époque des jukebox et de la camaraderie de quartier, membres du conseil municipal et du ...

Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...