Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cet été, Lanaudière c'est à MON goût!

durée 11h34
9 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Communiqué

Tourisme Lanaudière a dévoilé aujourd'hui, au Club de Golf Le Boisé à Terrebonne, sa nouvelle campagne promotionnelle d'une valeur de 350 000 $, un investissement record pour une campagne estivale visant la clientèle touristique québécoise. Cette campagne marque un changement important dans les stratégies marketing de l'Association touristique régionale qui souhaite revoir certaines de ses façons de faire afin de se démarquer de manière plus évidente par rapport à ses concurrents.

Sous la nouvelle thématique « Lanaudière, c'est à MON goût! », la campagne promotionnelle été 2011 mettra directement à contribution les consommateurs en les invitant à composer eux-mêmes un forfait « à LEUR goût », au www.lanaudiere.ca, via un nouvel outil Internet interactif et dynamique permettant la sélection de forfaits en ligne (à compter du 1er juin). La campagne met en vedette de nombreux attraits touristiques tout en invitant la clientèle à séjourner dans Lanaudière. L'offre sera déclinée en une quinzaine d'icônes d'activités et de types de clientèle à mettre dans sa valise! Cette approche amusante permettra au visiteur de créer des forfaits en fonction de ce qu'il souhaite faire pendant ses vacances selon la sélection d'activités qu'il aura faite.

La campagne sera appuyée par de nombreuses actions dans les médias écrits, à la radio et, bien sûr, sur Internet. Une « brochure séduction » de 24 pages tirée et encartée à 400 000 copies, déclinée en 5 thèmes : culture, plein air, détente, golf et saveur ainsi qu'un contenu Internet propre à la campagne serviront d'ancrage aux actions de promotion mises de l'avant.

« Dans un contexte de plus en plus compétitif, il devient important et urgent de positionner Lanaudière comme étant une option originale, stimulante et, surtout, qui se distingue des autres régions pouvant viser les mêmes clientèles. Nous croyons que la campagne été 2011 représente un premier pas dans cette direction », a souligné Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière.

Pour sa part, Évangéline Richard, présidente de l'organisation, considère la stratégie promotionnelle proposée comme étant rafraîchissante et mobilisatrice, autant pour la clientèle que pour les entreprises touristiques qui y participent. « Déjà, la participation de 44 entreprises à cette campagne estivale représente un succès retentissant, démonstration évidente que les membres de Tourisme Lanaudière sont aussi intéressés à sortir des sentiers battus! »

Rappelons que cette campagne représente l'élément central de plusieurs actions marketing ciblées (Guide touristique officiel, Chemin du Roy, Les Chemins de campagne, les pourvoiries et le Carnet moto). Toutes actions de promotion confondues, c'est un montant de 510 000 $ qui sera investi cet été par Tourisme Lanaudière et ses membres sur le marché québécois, pour une valeur totale évaluée à 600 000 $. La campagne promotionnelle estivale 2011 de Tourisme Lanaudière s'amorcera à la fin mai et se prolongera jusqu'en septembre afin de favoriser l'augmentation de l'achalandage dans nos entreprises touristiques cet automne.

Cet été, Lanaudière c'est à MON goût!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...