Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça brasse à Joliette

durée 12h39
29 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par TVA Nouvelles

Après le maire de Joliette, René Laurin, et le conseiller Alain Lozeau, c'est autour du directeur général d'être visé par un geste d'intimidation.

La Ford Taurus du directeur général de la Ville de Joliette, Renald Gravel, a été incendiée dans la nuit de mardi à mercredi alors qu'elle était stationnée devant sa résidence. Le véhicule est une perte totale.

«Je dormais car c'était la nuit, vers 2h30. J'ai entendu le bruit semblable à un BBQ qui s'enflamme. Tout de suite je me suis dit, je parie qu'ils ont mis le feu à mon véhicule et c'est ce qui c'était produit», a raconté Monsieur Gravel.

Le maire de Joliette, René Laurin, est inquiet face à la vague de violence qui frappe les membres de son administration depuis quelques mois.

«On ne peut pas dire que c'est une situation confortable, ni pour nous, ni pour nos familles.»

Le maire Laurin a lui-même été victime d'intimidation en septembre 2010, alors que sa voiture et son cabanon avaient été la proie des flammes.

En décembre 2010, le conseiller municipal Alain Lozeau s'est retrouvé à l'hôpital après avoir été rué de coups. Une attaque sournoise qui l'avait placé dans une situation où il n'a pas été capable de se défendre adéquatement.

«Il y a quelqu'un qui m'a sauté carrément dans le dos. J'ai suivi un genre d'instinct à l'effet qu'il voulait soit mon portefeuille ou mon porte-document. Alors là, j'ai lâché mon porte-document et l'agression a arrêté.»

Mais qui leur en veut au juste?

Le maire croit connaître l'auteur des crimes, mais il refuse de dévoiler pour l'instant son identité.

«On a une bonne idée d'où ça vient. Sauf qu'il faut laisser aux enquêteurs de la Sûreté du Québec le soin de faire leur travail. On ne veut pas le faire pour nuire à l'enquête, a déclaré le maire.

Monsieur Lozeau ajoute : «Il y a des villes qui se tiennent debout. Il y a des villes qui vont faire respecter leur règlement. Il y a des villes qui ont un genre de rectitude d'esprit et probablement que ça dérange certaines personnes».

Les élus de Joliette sont confiants de voir la Sûreté du Québec procéder à une ou des arrestations sous peu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La Ville de Joliette se dote d'une assistante virtuelle pour ses citoyens

Les citoyens de Joliette peuvent dorénavant profiter de l'aide de Juliette, la nouvelle assistante virtuelle sur la page Web de la Ville. Cette solution est propulsée par l’intelligence artificielle et est accessible en tout temps. Elle a pour mandat d’enrichir le service à la clientèle déjà offert par la Ville :  « Dans un souci d’amélioration ...

Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 14 octobre 2025

Mobilisation contre le prolongement de l'autoroute 25 à Sainte-Julienne

Le groupe Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute 25 convie la population à une grande marche citoyenne le samedi 25 octobre 2025, de 13h à 15h30, afin de sensibiliser la communauté aux impacts environnementaux du projet de prolongement de l’autoroute 25 et de réaffirmer l’importance de préserver ce milieu naturel unique. Le départ ...