Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça brasse à Joliette

durée 12h39
29 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par TVA Nouvelles

Après le maire de Joliette, René Laurin, et le conseiller Alain Lozeau, c'est autour du directeur général d'être visé par un geste d'intimidation.

La Ford Taurus du directeur général de la Ville de Joliette, Renald Gravel, a été incendiée dans la nuit de mardi à mercredi alors qu'elle était stationnée devant sa résidence. Le véhicule est une perte totale.

«Je dormais car c'était la nuit, vers 2h30. J'ai entendu le bruit semblable à un BBQ qui s'enflamme. Tout de suite je me suis dit, je parie qu'ils ont mis le feu à mon véhicule et c'est ce qui c'était produit», a raconté Monsieur Gravel.

Le maire de Joliette, René Laurin, est inquiet face à la vague de violence qui frappe les membres de son administration depuis quelques mois.

«On ne peut pas dire que c'est une situation confortable, ni pour nous, ni pour nos familles.»

Le maire Laurin a lui-même été victime d'intimidation en septembre 2010, alors que sa voiture et son cabanon avaient été la proie des flammes.

En décembre 2010, le conseiller municipal Alain Lozeau s'est retrouvé à l'hôpital après avoir été rué de coups. Une attaque sournoise qui l'avait placé dans une situation où il n'a pas été capable de se défendre adéquatement.

«Il y a quelqu'un qui m'a sauté carrément dans le dos. J'ai suivi un genre d'instinct à l'effet qu'il voulait soit mon portefeuille ou mon porte-document. Alors là, j'ai lâché mon porte-document et l'agression a arrêté.»

Mais qui leur en veut au juste?

Le maire croit connaître l'auteur des crimes, mais il refuse de dévoiler pour l'instant son identité.

«On a une bonne idée d'où ça vient. Sauf qu'il faut laisser aux enquêteurs de la Sûreté du Québec le soin de faire leur travail. On ne veut pas le faire pour nuire à l'enquête, a déclaré le maire.

Monsieur Lozeau ajoute : «Il y a des villes qui se tiennent debout. Il y a des villes qui vont faire respecter leur règlement. Il y a des villes qui ont un genre de rectitude d'esprit et probablement que ça dérange certaines personnes».

Les élus de Joliette sont confiants de voir la Sûreté du Québec procéder à une ou des arrestations sous peu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...