La Fondation québécoise du cancer vise plus haut

Par Mathieu Ferland
La campagne corporative 2011 de la Fondation québécoise du cancer a été lancée le 7 avril dernier, à Joliette. Sous le thème Faire face au cancer, le comité organisateur et son président de campagne, Gaétan Morin, visent à ramasser la somme de 35 000 $ pour cette nouvelle édition.
En 2010, la fondation avait dépassé son objectif de 30 000 $ amassés auprès des gens d'affaires de Lanaudière. M. Morin, également connu comme préfet de la MRC de la Matawinie et vice-président de la Conférence régionale des élu(e)s (CREL), s'est dit très confiant à l'aube de cette campagne d'atteindre et même de dépasser les 35 000 $ visés. Le président de la campagne espère amasser cette somme avant le mois d'août 2011. Au fil des ans, Gaétan Morin a perdu trois proches aux mains de cette maladie. «Je crois que ça vaut la peine de donner un petit coup de pouce à cette cause-là, nous qui sommes en santé.»
Le tout se fera par sollicitation téléphonique et postale auprès des entreprises de la région. Le comité organisateur regroupe 24 personnalités du monde politique et économique de Lanaudière.
Faire face au cancer fait partie d'une démarche provinciale visant à recueillir 4,5 M$, dont 330 000 $ auprès des gens d'affaires québécois.
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