Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Solidaire avec les enfants atteints de cancer

durée 13h43
13 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Chaloux

C'est le temps de passer à l'action et de vous mettre dans la tête que vous êtes la bonne personne pour participer au Défi Têtes Rasées de Leucan. La plus grande activité-bénéfice de l'organisme permet d'amasser 60 000 $ juste pour la région.

Dans la MRC de Joliette, l'événement aura lieu le dimanche 12 juin à la caserne de pompiers de Saint-Charles-Borromée, soit simultanément avec le défi provincial qui se tiendra dans plus de 30 sites de rasage à travers le Québec. Leucan Laurentides-Lanaudière a démarré en trombe la grande vague de solidarité qu'est le Défi Têtes Rasées Leucan présenté par Jean Coutu, en compagnie de plusieurs de ses héros, soit MM. Guy Rondeau et Marc Moreau, coprésidents d'honneur pour la MRC de Joliette, ainsi que Léa Sicard et Emmeraude Larche, les enfants qui agissent comme porte-parole pour la région.

«Il y a beaucoup d'institutions scolaires qui s'impliquent, indique le coordonateur régional, Michel Métivier. Quand les gens embarquent, ils le font avec le coeur.»

Le Défi Têtes Rasées permet de récolter 80 % du financement de Leucan.

Le coprésiendent d'honneur, Guy Rondeau, amorce sa cinquième participation comme président d'honneur au nom de l'Association des pompiers de Saint-Charles-Borromée.

«Année après année, la population s'est montrée toujours plus généreuse et engagée, ce qui a fait de notre défi l'un des plus populaires de toute Lanaudière. Cette popularité grandissante m'a donc amené à appeler à l'aide et je suis très heureux de pouvoir compter sur l'aide de mon ami, le co-président Marc Moreau», a-t-il indiqué lors du lancement du défi.

Vous croyez que relever le défi de se faire raser la tête est difficile, sachez que la moyenne des dons amassés est de 425 $ par tête. Donc, n'ayez pas peur de passer à l'acte et inscrivez-vous!

Sur la photo, Emmeraude Larche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 14 octobre 2025

Mobilisation contre le prolongement de l'autoroute 25 à Sainte-Julienne

Le groupe Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute 25 convie la population à une grande marche citoyenne le samedi 25 octobre 2025, de 13h à 15h30, afin de sensibiliser la communauté aux impacts environnementaux du projet de prolongement de l’autoroute 25 et de réaffirmer l’importance de préserver ce milieu naturel unique. Le départ ...

Publié le 14 octobre 2025

La 9e édition d’Experiencia récolte un montant de 292 000 $

Lors de la 9e édition d'Experiencia, un montant total de 292 000$ a été récolté pour aider La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière à poursuivre sa mission.  Le cocktail dinatoire à caractère philanthropique s'est déroulé le 9 octobre et les participants n'ont su que quelques jours avant que la soirée se déroulerait chez le ...