Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La priorité numéro un, c'est l'économie

durée 09h41
16 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Opinion du lecteur

Il est déplorable de constater que la seule option offerte par les partis d'opposition est de déclencher une élection irresponsable et opportuniste.

Dans un contexte où la reprise économique reste fragile, notre gouvernement concentre ses efforts à créer de l'emploi et à stimuler la croissance économique en s'assurant que nos échanges commerciaux avec les États-Unis sont libres, ouverts et sécuritaires

Le 4 février, le Premier ministre Stephen Harper et le Président Barack Obama ont annoncé la vision commune de la sécurité et de la compétitivité économique à l'intérieur du périmètre.

Cette déclaration a établi un nouveau partenariat à long terme pour accroître notre sécurité commune tout en améliorant notre compétitivité économique et en favorisant la création d'emplois et la prospérité de nos deux pays.

Notre gouvernement annonce aujourd'hui 14 mars, la tenue d'une consultation qui débutera le 21 avril 2011, menée partout au pays afin de recueillir l'opinion des Canadiens sur ce qu'il convient de faire pour continuer dans la bonne direction.

Cette consultation sera une belle occasion pour promouvoir des idées qui tiennent à cœur aux électeurs du comté de Joliette. J'espère qu'un grand nombre d'électrices et d'électeurs iront s'exprimer sur les enjeux qui concernent l'ensemble des québécois et des canadiens.

Nous ne devons pas laisser l'initiative à des députés bloquistes qui ne cherchent que la chicane et la division qui, en définitive, résultera à un affaiblissement du pouvoir politique du Québec au sein du Canada et sur la scène mondiale. Le seul objectif des bloquistes est l'avènement d'un état souverain au Québec qui sera isolé sur la scène nationale et internationale.

Si on veut être une grande nation, on ne peut agir de manière unilatérale. Au contraire, il faut démontrer toute notre force en établissant un dialogue constructif envers les autres nations. C'est ce qu'a fait le Premier ministre Harper avec le Président des États-Unis.

Il ne faut pas oublier que l'initiative sur la sécurité et la compétitivité économique à l'intérieur du périmètre nous permet de stimuler notre économie et d'assurer la sécurité de notre frontière. C'est pourquoi nous devons en profiter et réaliser qu'une élection irresponsable et opportuniste pourrait retarder les travaux et mettre en péril cette formidable occasion de développer notre économie.

Guy Huard, candidat du Parti conservateur pour la circonscription de Joliette

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...