Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fruits et légumes en vedette

durée 14h36
28 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Communiqué

C'est avec fierté que la Direction de santé publique et d'évaluation de l'Agence de la santé et des services sociaux et les deux centres de santé et de services sociaux de Lanaudière annoncent aujourd'hui la septième édition de la campagne Fruits et légumes en vedette.

Fruits et légumes en vedette

Des chefs talentueux de la région, qu'ils soient de restaurants gastronomiques, de restauration rapide ou entre les deux, offriront à leur clientèle une foule de savoureuses surprises mettant en vedette les fruits et légumes. Du 1er au 31 mars, vous reconnaîtrez les restaurants participants grâce au visuel coloré de la campagne.

Aucune pilule n'en fait autant!

En mangeant dix fraises de grosseur moyenne, vous comblez tous vos besoins en vitamine C pour la journée. En consommant la quantité recommandée de 5 à 10 fruits et légumes par jour, vous faites le plein de vitamines, de fibres et d'antioxydants : une armure contre les cancers, les maladies cardiovasculaires, le diabète et l'hypertension. Qui ne serait pas intéressé par un tel produit qui de plus, apporte plaisir et satiété, saveurs et couleurs?

Actions concrètes pour aider la population à améliorer leur santé

Puisqu'il y a environ 50 % des Lanaudois qui ne consomment pas le minimum de cinq portions de fruits et légumes chaque jour, dont plus de 60 % des hommes qui ont de la difficulté à accumuler le minimum de portions, plusieurs initiatives sont mises sur pied pour favoriser la consommation des fruits et des légumes et ainsi aider la population à améliorer leur santé.

. 2

Un bel engagement!

Dans le but de favoriser la consommation de ces aliments, le programme Fruits et légumes en vedette invite les restaurants de la région et de tout le Québec à mettre en valeur les fruits et les légumes dans leur menu.

C'est en offrant davantage de fruits et de légumes au menu que les restaurateurs répondent à la demande d'un nombre croissant de consommateurs tout en contribuant à l'amélioration de la santé de la population.

En encourageant l'un de ces 35 restaurants, la population lanaudoise aura accès à un menu du jour ou à une table d'hôte comprenant des aliments des quatre groupes du Guide alimentaire canadien et à des assiettes de plats principaux dont le tiers sera garni de légumes. « Inspirez-vous de leur créativité pour intégrer des fruits et des légumes dans les entrées, les soupes et les desserts et laissez-vous tenter par leurs idées vedettes », suggère Caroline Michaud, nutritionniste et responsable du programme pour les CSSS de la région.

Outre la précieuse participation des restaurateurs de la région, les centres de santé et de services sociaux et la Direction de santé publique et d'évaluation peuvent également compter sur la précieuse collaboration de nombreux partenaires : le ministère l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, Distribution Duval et fils, Hector Larivée inc., Karam Fruits & Légumes inc. et Marché 4 Saisons.

Du 1er au 31 mars, toute la population est invitée à mettre de la saveur, du plaisir et de la santé dans son assiette en profitant des offres des restaurants participants. La liste des restaurants est disponible sur les sites suivants : www.agencelanaudiere.qc.ca et http://www.saineshabitudesdevie.gouv.qc.ca/FetL/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...