Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

40 M$ pour la construction à NDP

durée 00h00
15 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Le projet domiciliaire Domaine des près verra 150 unités s'établir sur son territoire d'ici juillet 2012. Un investissement global de près de 40 M$ de la part des groupes Latitude et G&G.

La phase 1 du projet domiciliaire se situera sur les nouvelles rues Nicole-Mainville et Pierre-Lambert, adjacentes au Rang Ste-Julie. Les constructions seront réparties en deux catégories, soit des semi-détachés et des résidences unifamiliales. Les demeures seront d'architecture contrôlée. Leurs prix varieront entre 169 000 et 350 000 $. Les modèles vendus le seront sous la formule clé en main.

Le projet découle de l'implication du promoteur immobilier C.V.K. qui a fait l'acquisition des 200 terrains qui seront développés lors des prochaines années. Il les a ensuite revendus aux groupes Latitude et G&G, qui faisait affaires auparavant dans le sud de Lanaudière. Les deux groupes ont déjà des projets domiciliaires en cours dans les secteurs de Repentigny, Terrebonne, St-Sulpice, Lanoraie et L'Assomption.

Les dirigeants des entreprises se sont rencontrés à l'occasion de ce projet. Daniel Gauvin et André Gosselin du groupe G & G ont souligné toute l'implication locale dans ce projet. Les sous-traitants embauchés sont toutes des entreprises locales. Les dirigeants de G&G ont insisté sur cet «investissement local fait par des gens d'ici pour des gens d'ici».

Accessible à tous

Ce projet sera destiné à combler tous les types d'acheteurs, qu'ils soient premier ou dernier. Du côté des entreprises G & G, la concentration sera du côté des modèles semi-détachés. Ils visent ainsi les jeunes familles désireuses de garder la famille à proximité. Du côté de Latitude, les constructions seront faites sur des terrains variant autour de 6 000 pieds carrés. L'architecture contrôlée du secteur permettra aux résidents de ne pas voir deux modèles identiques côte-à-côte.

Paix et tranquillité

Le conseil municipal a œuvré depuis quatre ans afin de dézoner le secteur où sera bâti le Domaine des prés. Un travail qui a abouti en 2009. Comme l'a souligné le maire de la ville, Alain Larue, le secteur est tranquille, sans circulation majeure, ni bruit urbain désagréable. Il a souligné qu'un parc sera ajouté au développement du quartier, selon les besoins de la population. La Ville de Notre-Dame-des-Prairies figure parmi les villes les moins criminalisée au pays, et bénéficie d'un des taux de taxation les plus bas de la région. M. Larue a souligné qu'avant la venue de ce projet, il était devenu difficile de trouver des terrains sur son territoire. Le Domaine des prés va corriger la situation. «Le succès du projet est entre leurs mains», a ajouté Alain Larue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...

Publié le 4 septembre 2025

Les travaux sur l'autoroute 40 sont sous la chaussée en direction est

Les travaux concernant le remplacement d'un ponceau qui s'était affaissé sous l'autoroute 40, entre chemin de Joliette, à Lanoraie, et la route 158, à Berthierville, progressent bien et entament leur dernière phase. Les opérations se dérouleront à partir d'aujourd'hui jusqu'au 14 septembre, entre 7 h et 19h.  La première étape du ...

Publié le 3 septembre 2025

Un résident à Mascouche souffle ses 106 bougies

Le 28 août dernier, la maison des aînés (MDA) de Mascouche organisait une célébration en l’honneur de l’un de ses résidents, M. Maurice Bélanger, qui a célébré son 106e anniversaire au début du mois. Une trentaine de personnes étaient réunies pour souligner son anniversaire. M. Bélanger a reçu plusieurs attentions marquantes : un ...