Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Camp Papillon rénovera son pavillon

durée 00h00
25 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Le Camp Papillon aura droit à une nouvelle salle multifonctionnelle d'ici Noël prochain. Une campagne de financement en quatre volets visera à recueillir les fonds nécessaires pour doter l'emplacement d'une salle adaptée aux besoins du camp.

Le pavillon des sports et des arts Richelieu Harnois aura droit à des rénovations majeures. Les travaux en feront une salle plus moderne qui répondra plus facilement aux besoins de la clientèle. L'enceinte sera modernisée et bénéficiera désormais de climatisation .Une ressource qui a fait cruellement défaut lors de la canicule de 2010. «Le pavillon pourra être transformé en dortoir au besoin», a indiqué Jean Dénommé. Les lieux seront également mieux adaptés aux besoins des enfants handicapés. La nouvelle installation sera propice au théâtre et pourra même servir de salle de réception.

Quatre volets

L'objectif visé est de 400 000 $. Le président d'honneur de la campagne est Jean Dénommé, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette. M. Dénommé s'associera au comédien Rémy Girard, porte-parole pour la société des enfants handicapés du Québec. Les quatre volets seront répartis tout au long de l'année 2011. En dehors des dons du public, trois événements majeurs auront lieu. Tout d'abord, la Classique Richelieu se déroulera en juin 2011 au Club de golf Montcalm de St-Liguori. L'ensemble musical Vocal 80, partenaire de l'événement, offrira une prestation spéciale les 10 et 11 juins prochains. Les profits de cet événement, auquel participera également Rémy Girard, seront versés à la cause. Le Défi Vélo s'ajoute également au calendrier des activités. Les détails de cet événement, qui aura lieu le 27 août, seront dévoilés en avril prochain. La campagne peut déjà compter sur un excellent départ, alors que les Caisses Desjardins ont déjà offert un premier don de 25 000 $.

Son plus beau rôle

Rémy Girard succède à Marc-André Coallier au titre de porte-parole pour la Société pour les enfants handicapés du Québec. Le comédien est père d'un enfant de 14 ans, bénéficiaire assidu du Camp Papillon. Son association avec le Camp Papillon en sera une de longue durée selon lui. «Avec les projets que nous avons, on ne peut accomplir ça en un an.»

Le Camp Papillon a vu le jour en 1938. Il accueille annuellement près de 800 enfants handicapés, dont 600 uniquement durant la saison estivale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...