Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Camp Papillon rénovera son pavillon

durée 00h00
25 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Le Camp Papillon aura droit à une nouvelle salle multifonctionnelle d'ici Noël prochain. Une campagne de financement en quatre volets visera à recueillir les fonds nécessaires pour doter l'emplacement d'une salle adaptée aux besoins du camp.

Le pavillon des sports et des arts Richelieu Harnois aura droit à des rénovations majeures. Les travaux en feront une salle plus moderne qui répondra plus facilement aux besoins de la clientèle. L'enceinte sera modernisée et bénéficiera désormais de climatisation .Une ressource qui a fait cruellement défaut lors de la canicule de 2010. «Le pavillon pourra être transformé en dortoir au besoin», a indiqué Jean Dénommé. Les lieux seront également mieux adaptés aux besoins des enfants handicapés. La nouvelle installation sera propice au théâtre et pourra même servir de salle de réception.

Quatre volets

L'objectif visé est de 400 000 $. Le président d'honneur de la campagne est Jean Dénommé, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette. M. Dénommé s'associera au comédien Rémy Girard, porte-parole pour la société des enfants handicapés du Québec. Les quatre volets seront répartis tout au long de l'année 2011. En dehors des dons du public, trois événements majeurs auront lieu. Tout d'abord, la Classique Richelieu se déroulera en juin 2011 au Club de golf Montcalm de St-Liguori. L'ensemble musical Vocal 80, partenaire de l'événement, offrira une prestation spéciale les 10 et 11 juins prochains. Les profits de cet événement, auquel participera également Rémy Girard, seront versés à la cause. Le Défi Vélo s'ajoute également au calendrier des activités. Les détails de cet événement, qui aura lieu le 27 août, seront dévoilés en avril prochain. La campagne peut déjà compter sur un excellent départ, alors que les Caisses Desjardins ont déjà offert un premier don de 25 000 $.

Son plus beau rôle

Rémy Girard succède à Marc-André Coallier au titre de porte-parole pour la Société pour les enfants handicapés du Québec. Le comédien est père d'un enfant de 14 ans, bénéficiaire assidu du Camp Papillon. Son association avec le Camp Papillon en sera une de longue durée selon lui. «Avec les projets que nous avons, on ne peut accomplir ça en un an.»

Le Camp Papillon a vu le jour en 1938. Il accueille annuellement près de 800 enfants handicapés, dont 600 uniquement durant la saison estivale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié hier à 11h00

Mobilisation contre le prolongement de l'autoroute 25 à Sainte-Julienne

Le groupe Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute 25 convie la population à une grande marche citoyenne le samedi 25 octobre 2025, de 13h à 15h30, afin de sensibiliser la communauté aux impacts environnementaux du projet de prolongement de l’autoroute 25 et de réaffirmer l’importance de préserver ce milieu naturel unique. Le départ ...

Publié hier à 10h00

La 9e édition d’Experiencia récolte un montant de 292 000 $

Lors de la 9e édition d'Experiencia, un montant total de 292 000$ a été récolté pour aider La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière à poursuivre sa mission.  Le cocktail dinatoire à caractère philanthropique s'est déroulé le 9 octobre et les participants n'ont su que quelques jours avant que la soirée se déroulerait chez le ...