Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le café Rue des Beaux-Arts célèbre ses 10 ans

durée 00h00
11 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Le café Rue des Beaux-Arts a souligné son 10e anniversaire lors de trois journées portes ouvertes, les 7, 8 et 9 janvier derniers.

Ce qui était au départ une boutique offrant des formations en arts de toutes sortes est devenu une histoire à succès pour ses propriétaires Marie et Robert Ouellet. Interrogée sur ce qu'elle retenait de ces dix années, Marie Ouellet répond simplement : «Nous avons grandi à travers ces dix ans». Cette dernière bénéficie largement de la réussite de son entreprise, alors que quatre magazines spécialisés publient ses articles portant sur le monde artistique. «Des gens viennent même de la Côte-Nord pour suivre les ateliers d'un jour que nous donnons», souligne Mme Ouellet en prenant les inscriptions pour les 80 cours qui seront donnés cet hiver. Une expansion et surtout un succès dont ils ont toujours rêvé.

Un projet qui a grandi

L'âme artistique, c'est Marie qui la possède, ayant baigné dans l'art et surtout dans la danse presque toute sa vie. Robert est issu du domaine de la vente et des affaires. Le projet de la boutique a mûri dans leur tête pendant presque trois ans avant leur arrivée à Joliette. La boutique Rue des Beaux-Arts, au départ, se spécialisait dans la vente de matériel artistique et de formations aux artistes en herbe. «Nous demandions les services d'un traiteur pour accommoder les gens qui assistaient aux cours», souligne la commerçante en parlant de la naissance du côté «café» de la boutique.

Session achalandée

Les portes ouvertes ont servi également à recueillir les inscriptions pour les activités à venir. Les propriétaires s'attendent à recevoir, lors de ces trois jours, plus de 500 inscriptions pour leur programmation hivernal. Le succès remporté par ces formations est à la hauteur de ce qu'espère la propriétaire, qui avoue être toujours à la recherche d'enseignants supplémentaires pour répondre à la forte demande.

Impliqués dans la communauté

Le 20 décembre dernier, la boutique a offert gratuitement une centaine de déjeuners aux plus démunis de la région. Un geste à l'image même de Robert Ouellet, qui ne cache pas son enthousiasme lorsque se présente la chance d'aider sa communauté. Le couple se souhaite une autre décennie au cœur du centre-ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

La MRC de Joliette invite les gens à utiliser leurs services de transport

À l’occasion de la rentrée, du 25 août au 1er septembre, la MRC de Joliette, en collaboration avec les autres MRC de la région, invite les citoyens à profiter d’une semaine de promotions sur l’ensemble de ses services de transport.  En ce qui concerne le transport régional, tous les trajets sur les circuits régionaux sont offerts au petit ...

Publié le 18 août 2025

Déneigement des passerelles intermunicipales : Reconduction de l’entente

Les villes de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies ont reconduit leur entente intermunicipale concernant le déneigement des deux passerelles piétonnières qui relient leurs territoires. Mise en place à l’hiver 2020-2021, cette collaboration entre les deux villes en est aujourd’hui à sa quatrième reconduction. Le ...

Publié le 18 août 2025

Réduction de l’arrosage dans la municipalité de Saint-Félix-de-Valois

Depuis le 15 août, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois a pris la décision de réduire les journées d'arrosage permises pour les citoyens en raison des faibles précipitations, des grandes chaleurs des dernières semaines et des prévisions de précipitation des prochains jours. Ainsi, les adresses paires pourront arroser le jeudi seulement et ...