Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le café Rue des Beaux-Arts célèbre ses 10 ans

durée 00h00
11 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Le café Rue des Beaux-Arts a souligné son 10e anniversaire lors de trois journées portes ouvertes, les 7, 8 et 9 janvier derniers.

Ce qui était au départ une boutique offrant des formations en arts de toutes sortes est devenu une histoire à succès pour ses propriétaires Marie et Robert Ouellet. Interrogée sur ce qu'elle retenait de ces dix années, Marie Ouellet répond simplement : «Nous avons grandi à travers ces dix ans». Cette dernière bénéficie largement de la réussite de son entreprise, alors que quatre magazines spécialisés publient ses articles portant sur le monde artistique. «Des gens viennent même de la Côte-Nord pour suivre les ateliers d'un jour que nous donnons», souligne Mme Ouellet en prenant les inscriptions pour les 80 cours qui seront donnés cet hiver. Une expansion et surtout un succès dont ils ont toujours rêvé.

Un projet qui a grandi

L'âme artistique, c'est Marie qui la possède, ayant baigné dans l'art et surtout dans la danse presque toute sa vie. Robert est issu du domaine de la vente et des affaires. Le projet de la boutique a mûri dans leur tête pendant presque trois ans avant leur arrivée à Joliette. La boutique Rue des Beaux-Arts, au départ, se spécialisait dans la vente de matériel artistique et de formations aux artistes en herbe. «Nous demandions les services d'un traiteur pour accommoder les gens qui assistaient aux cours», souligne la commerçante en parlant de la naissance du côté «café» de la boutique.

Session achalandée

Les portes ouvertes ont servi également à recueillir les inscriptions pour les activités à venir. Les propriétaires s'attendent à recevoir, lors de ces trois jours, plus de 500 inscriptions pour leur programmation hivernal. Le succès remporté par ces formations est à la hauteur de ce qu'espère la propriétaire, qui avoue être toujours à la recherche d'enseignants supplémentaires pour répondre à la forte demande.

Impliqués dans la communauté

Le 20 décembre dernier, la boutique a offert gratuitement une centaine de déjeuners aux plus démunis de la région. Un geste à l'image même de Robert Ouellet, qui ne cache pas son enthousiasme lorsque se présente la chance d'aider sa communauté. Le couple se souhaite une autre décennie au cœur du centre-ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...