Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Noël au soleil

durée 00h00
21 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Le sapin fait place au palmier pour beaucoup de gens à l'arrivée du temps des Fêtes. Et avec l'arrivée de la saison froide, beaucoup de gens en profitent pour aller explorer les plages du Sud. Les agences de voyages de la région nous dévoilent les destinations les plus prisées.

La venue du temps froid est la motivation parfaite pour s'évader sous des cieux plus cléments. Depuis quelques années, deux destinations se démarquent des autres quand vient le moment de chercher un peu de chaleur. Selon Cathy Lafond de l'agence de voyage 5 Continents, la République Dominicaine a gagné le cœur des gens frileux. «Punta Cana se démarque vraiment des autres destinations», selon elle. Du côté de Sylvie Durand de Voyage Évasion, certes la République Dominicaine figure en tête de liste, mais la toujours populaire Riviera Maya, au Mexique, est une destination très prisée. Ces points de villégiature doivent leur popularité à des plages superbes et surtout grâce à la possibilité de parler français lors du voyage.

Sentiment de sécurité

Mme Lafond soulève que ce que recherchent les voyageurs désormais, c'est un sentiment de sécurité. Parler français, se retrouver avec des amis, de là la raison des ventes très lucratives des voyages de groupe et des croisières. Les croisières sont en forte hausse, et ce, depuis maintenant trois ans. Les amateurs de destinations soleil commencent tranquillement à priser de plus en plus cette alternative qui leur assure la paix d'esprit durant la dizaine de jours que dure la croisière.

L'option famille

Du côté de Voyage Évasion, on nous souligne l'émergence des «forfaits famille». De plus en plus de gens voyagent en compagnie de leur famille, et les agences de voyages, autant que les transporteurs, semblent avoir saisi le message. Il faut préciser que l'on parle ici de famille élargie, non seulement papa et maman emmènent-ils les enfants, mais très souvent les grands-parents, voire même oncles et tantes sont du voyage. Ces demandes ont ouvert la porte à des combinaisons de chambres voisines, de suites à deux chambres, bref, de tout pour satisfaire la famille.

Dernière minute

Les voyages de dernières minutes ne sont plus une aussi bonne affaire qu'ils l'ont déjà été selon les agences de voyages interrogées. Selon Voyage Évasion, le «dernière minute est devenu l'affaire des gens retraités, qui peuvent ainsi prévoir un voyage avec peu de préavis». Désormais, la différence monétaire n'est que d'environ 200 $ entre un voyage planifié d'avance et un de dernière minute.

Prochaine destination

Cathy Lafond, de Voyage 5 Continents, souligne que la prochaine destination à la mode pourrait bien être Carthagène, en Colombie. La ville vient d'ajouter de nouveaux complexes hôteliers, et la tendance de la clientèle penche lentement mais sûrement vers cette nouvelle option.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié hier à 11h00

Mobilisation contre le prolongement de l'autoroute 25 à Sainte-Julienne

Le groupe Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute 25 convie la population à une grande marche citoyenne le samedi 25 octobre 2025, de 13h à 15h30, afin de sensibiliser la communauté aux impacts environnementaux du projet de prolongement de l’autoroute 25 et de réaffirmer l’importance de préserver ce milieu naturel unique. Le départ ...

Publié hier à 10h00

La 9e édition d’Experiencia récolte un montant de 292 000 $

Lors de la 9e édition d'Experiencia, un montant total de 292 000$ a été récolté pour aider La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière à poursuivre sa mission.  Le cocktail dinatoire à caractère philanthropique s'est déroulé le 9 octobre et les participants n'ont su que quelques jours avant que la soirée se déroulerait chez le ...