Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Noël au soleil

durée 00h00
21 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Le sapin fait place au palmier pour beaucoup de gens à l'arrivée du temps des Fêtes. Et avec l'arrivée de la saison froide, beaucoup de gens en profitent pour aller explorer les plages du Sud. Les agences de voyages de la région nous dévoilent les destinations les plus prisées.

La venue du temps froid est la motivation parfaite pour s'évader sous des cieux plus cléments. Depuis quelques années, deux destinations se démarquent des autres quand vient le moment de chercher un peu de chaleur. Selon Cathy Lafond de l'agence de voyage 5 Continents, la République Dominicaine a gagné le cœur des gens frileux. «Punta Cana se démarque vraiment des autres destinations», selon elle. Du côté de Sylvie Durand de Voyage Évasion, certes la République Dominicaine figure en tête de liste, mais la toujours populaire Riviera Maya, au Mexique, est une destination très prisée. Ces points de villégiature doivent leur popularité à des plages superbes et surtout grâce à la possibilité de parler français lors du voyage.

Sentiment de sécurité

Mme Lafond soulève que ce que recherchent les voyageurs désormais, c'est un sentiment de sécurité. Parler français, se retrouver avec des amis, de là la raison des ventes très lucratives des voyages de groupe et des croisières. Les croisières sont en forte hausse, et ce, depuis maintenant trois ans. Les amateurs de destinations soleil commencent tranquillement à priser de plus en plus cette alternative qui leur assure la paix d'esprit durant la dizaine de jours que dure la croisière.

L'option famille

Du côté de Voyage Évasion, on nous souligne l'émergence des «forfaits famille». De plus en plus de gens voyagent en compagnie de leur famille, et les agences de voyages, autant que les transporteurs, semblent avoir saisi le message. Il faut préciser que l'on parle ici de famille élargie, non seulement papa et maman emmènent-ils les enfants, mais très souvent les grands-parents, voire même oncles et tantes sont du voyage. Ces demandes ont ouvert la porte à des combinaisons de chambres voisines, de suites à deux chambres, bref, de tout pour satisfaire la famille.

Dernière minute

Les voyages de dernières minutes ne sont plus une aussi bonne affaire qu'ils l'ont déjà été selon les agences de voyages interrogées. Selon Voyage Évasion, le «dernière minute est devenu l'affaire des gens retraités, qui peuvent ainsi prévoir un voyage avec peu de préavis». Désormais, la différence monétaire n'est que d'environ 200 $ entre un voyage planifié d'avance et un de dernière minute.

Prochaine destination

Cathy Lafond, de Voyage 5 Continents, souligne que la prochaine destination à la mode pourrait bien être Carthagène, en Colombie. La ville vient d'ajouter de nouveaux complexes hôteliers, et la tendance de la clientèle penche lentement mais sûrement vers cette nouvelle option.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...