Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo : 85 000 auditeurs pour le M 103,5 FM

durée 00h00
15 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

imprimante
email
Par Christian Chaloux

La coopérative radiophonique M 103,5 FM a dévoilé les résultats d'un sondage mené auprès de 2 004 auditeurs dans Lanaudière. Le sondage confirme une audience estimée à 85 000 personnes.

Normand Masse déclare d'entrée de jeu qu'il est ravi par les résultats. La station radiophonique faisait autrefois affaire avec les sondages BBM, qui ont été remplacés par les PPM depuis trois ans. La station était désavantagée avec les résultats et la direction a choisi de contrevérifier les résultats cet automne.

Rappelons que le PPM mesure l'auditoire à l'aide d'un bidule électronique qui capte les fréquences entendues par l'usager. L'échantillon était de 500 personnes.

C'est l'une des raisons pour laquelle le 103,5 FM a embauché la firme de sondage Léger Marketing pour dresser un portrait plus fidèle de l'auditoire.

Les résultats proviennent d'un échantillon quatre fois plus grands que l'ancienne méthode de comptabilité.

«Je n'ai pas besoin de vous dire que nous sommes contents d'être en position numéro un face à toutes les stations montréalaises», s'exclame M. Masse.

Les jours de semaine, de 6 h à 18 h, la station trône au sommet devant ses concurrents.

En premier lieu, l'information recueille un taux de crédibilité à la hauteur de 93 %. Les animateurs sont également appréciés à quelques points-virgules de différence l'un envers l'autre.

Les choix musicaux, qui mettent à l'avant le soft rock et les grands classiques du rock, sont appréciés.

«Le sondage de Léger Marketing est vraiment intéressant», a indiqué à maintes reprises Normand Masse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une équipe de McGill développe une IA pour détecter une infection avant les symptômes

Une plateforme d'intelligence artificielle développée par des chercheurs de l'Université McGill est en mesure de prédire avec précision une inflammation systémique aiguë avant même l'apparition des premiers symptômes, à partir des données fournies par différentes technologies prêt-à-porter. Cela pourrait un jour permettre aux médecins de ...

Publié hier à 10h00

Aînés et chaleur: les ventilateurs sont presque toujours de mise au Québec

Les ventilateurs sont pratiquement toujours de mise pour rafraîchir les aînés du Québec en période de grande chaleur, conclut une étude récemment publiée par un chercheur montréalais. Il s'agit de la deuxième phase d'une étude dont les premiers résultats avaient démontré, en novembre dernier, que le recours à un ventilateur réduisait le travail ...

Publié le 28 juillet 2025

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...