Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo : 85 000 auditeurs pour le M 103,5 FM

durée 00h00
15 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christian Chaloux

La coopérative radiophonique M 103,5 FM a dévoilé les résultats d'un sondage mené auprès de 2 004 auditeurs dans Lanaudière. Le sondage confirme une audience estimée à 85 000 personnes.

Normand Masse déclare d'entrée de jeu qu'il est ravi par les résultats. La station radiophonique faisait autrefois affaire avec les sondages BBM, qui ont été remplacés par les PPM depuis trois ans. La station était désavantagée avec les résultats et la direction a choisi de contrevérifier les résultats cet automne.

Rappelons que le PPM mesure l'auditoire à l'aide d'un bidule électronique qui capte les fréquences entendues par l'usager. L'échantillon était de 500 personnes.

C'est l'une des raisons pour laquelle le 103,5 FM a embauché la firme de sondage Léger Marketing pour dresser un portrait plus fidèle de l'auditoire.

Les résultats proviennent d'un échantillon quatre fois plus grands que l'ancienne méthode de comptabilité.

«Je n'ai pas besoin de vous dire que nous sommes contents d'être en position numéro un face à toutes les stations montréalaises», s'exclame M. Masse.

Les jours de semaine, de 6 h à 18 h, la station trône au sommet devant ses concurrents.

En premier lieu, l'information recueille un taux de crédibilité à la hauteur de 93 %. Les animateurs sont également appréciés à quelques points-virgules de différence l'un envers l'autre.

Les choix musicaux, qui mettent à l'avant le soft rock et les grands classiques du rock, sont appréciés.

«Le sondage de Léger Marketing est vraiment intéressant», a indiqué à maintes reprises Normand Masse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...