Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Musée Gilles Villeneuve triomphe des embûches et amasse 12 000 $

durée 09h04
2 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

La journée s'est amorcée avec un conférencier vedette qui tombe malade au même moment où les employés s'affairaient à nettoyer un musée inondé. Ce n'est pas tout! Quelques jours auparavant, un problème informatique a mis en péril la logistique de la soirée-bénéfice qui se déroulait à Montréal. Pourtant, le Musée Gilles Villeneuve a récolté plus de 12 000 $ lors d'une soirée réussie qui a accueilli 140 convives.

La toiture en mauvais état qui a causé l'inondation du musée au petit matin du souper-bénéfice a été la goutte qui a fait déborder le vase. Les réparations s'élèvent à près de 50 000 $. Les responsables du musée ont lancé un cri d'alarme face au manque chronique de financement. «Sans être jaloux des autres musées, nous somme parfois fatigués et un coup de pouce ne ferait pas de tort», a indiqué Alain Bellehumeur, président et directeur général du Musée Gilles Villeneuve. «Je trouve inconcevable que les paliers de gouvernement de Québec et d'Ottawa n'aident pas le musée. Malgré tout, la Ville de Berthierville a toujours appuyé l'institution malgré ses moyens modestes», a-t-il précisé lors du discours inaugural.

Si la soirée s'est déroulée sous la thématique de «Gilles Villeneuve le funambule», il aura nécessité plusieurs acrobaties de la part du personnel pour faire de la soirée un succès.

Pièces de collection

Plusieurs pièces d'importance mises à l'encan ont connu un franc succès. Une réplique miniature de la voiture avec laquelle Gilles Villeneuve a remporté le Grand Prix de Montréal s'est vendue à près de 1 600 $. Une série de photos montrant Jacques Villeneuve, l'oncle, lors de son dernier accident de motoneige s'est vendue également à très bon prix.

L'hommage rendu au défunt pilote a réuni plusieurs personnes de l'entourage de Gilles Villeneuve, particulièrement son frère Jacques, de même que l'ancien pilote Didier Schreanen. Ce dernier a agi comme encanteur spécial au cours de la soirée. Alain Bellehumeur a souligné l'importance du Musée Gilles Villeneuve, qui attire des visiteurs de plus d'une vingtaine de pays.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...