Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Musée Gilles Villeneuve triomphe des embûches et amasse 12 000 $

durée 09h04
2 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

La journée s'est amorcée avec un conférencier vedette qui tombe malade au même moment où les employés s'affairaient à nettoyer un musée inondé. Ce n'est pas tout! Quelques jours auparavant, un problème informatique a mis en péril la logistique de la soirée-bénéfice qui se déroulait à Montréal. Pourtant, le Musée Gilles Villeneuve a récolté plus de 12 000 $ lors d'une soirée réussie qui a accueilli 140 convives.

La toiture en mauvais état qui a causé l'inondation du musée au petit matin du souper-bénéfice a été la goutte qui a fait déborder le vase. Les réparations s'élèvent à près de 50 000 $. Les responsables du musée ont lancé un cri d'alarme face au manque chronique de financement. «Sans être jaloux des autres musées, nous somme parfois fatigués et un coup de pouce ne ferait pas de tort», a indiqué Alain Bellehumeur, président et directeur général du Musée Gilles Villeneuve. «Je trouve inconcevable que les paliers de gouvernement de Québec et d'Ottawa n'aident pas le musée. Malgré tout, la Ville de Berthierville a toujours appuyé l'institution malgré ses moyens modestes», a-t-il précisé lors du discours inaugural.

Si la soirée s'est déroulée sous la thématique de «Gilles Villeneuve le funambule», il aura nécessité plusieurs acrobaties de la part du personnel pour faire de la soirée un succès.

Pièces de collection

Plusieurs pièces d'importance mises à l'encan ont connu un franc succès. Une réplique miniature de la voiture avec laquelle Gilles Villeneuve a remporté le Grand Prix de Montréal s'est vendue à près de 1 600 $. Une série de photos montrant Jacques Villeneuve, l'oncle, lors de son dernier accident de motoneige s'est vendue également à très bon prix.

L'hommage rendu au défunt pilote a réuni plusieurs personnes de l'entourage de Gilles Villeneuve, particulièrement son frère Jacques, de même que l'ancien pilote Didier Schreanen. Ce dernier a agi comme encanteur spécial au cours de la soirée. Alain Bellehumeur a souligné l'importance du Musée Gilles Villeneuve, qui attire des visiteurs de plus d'une vingtaine de pays.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié hier à 11h00

Mobilisation contre le prolongement de l'autoroute 25 à Sainte-Julienne

Le groupe Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute 25 convie la population à une grande marche citoyenne le samedi 25 octobre 2025, de 13h à 15h30, afin de sensibiliser la communauté aux impacts environnementaux du projet de prolongement de l’autoroute 25 et de réaffirmer l’importance de préserver ce milieu naturel unique. Le départ ...

Publié hier à 10h00

La 9e édition d’Experiencia récolte un montant de 292 000 $

Lors de la 9e édition d'Experiencia, un montant total de 292 000$ a été récolté pour aider La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière à poursuivre sa mission.  Le cocktail dinatoire à caractère philanthropique s'est déroulé le 9 octobre et les participants n'ont su que quelques jours avant que la soirée se déroulerait chez le ...