SCB entame la construction de son hôtel de ville

Par Mathieu Ferland
Première pelletée de terre pour le futur hôtel de ville de St-Charles-Borromée, alors que le maire André Hénault et ses conseillers ont bravé le froid pour inaugurer le chantier de la rue Visitation.
Le projet est évalué à près de 2 M$ et permettra de relocaliser dans un seul bâtiment l'ensemble des services administratifs de la municipalité. L'actuel hôtel de ville date de la fin des années 1960, et ne peut plus suffire à la tâche demandée par la municipalité. «Les besoins pour des locaux adéquats ne sont plus les mêmes quand on passe d'une municipalité de 4 000 à 13 000 habitants», a souligné le maire André Hénault.
Visitation
L'artère devient de plus en plus l'axe principal de SCB, et André Hénault a attiré l'attention sur le nombre impressionnant de bâtiments de prestige qui s'y sont implantés depuis les dernières années. Il a fait référence aux Métro Bélair, IGA, au Groupe Gaudreault ainsi qu'à la boutique L'Entre-jeux, qui sont tous venus donner un cachet architectural qu'apprécie le maire. La construction de l'édifice de 8 630 pi2 est déjà amorcée sur un terrain adjacent à l'ancienne psychiatrie infantile. Le nouvel hôtel de ville sera situé au 370 rue Visitation.
Ailleurs
À Notre-Dame-des-Prairies, les besoins sont également criants pour un nouvel aménagement. La Ville est toujours à l'étape de l'évaluation des besoins, même s'il est clair que la priorité demeure la toiture qui n'a pas été refaite depuis plusieurs années. Alain Larue, maire de NDP, est formel sur ce point : «Il n'est question que de mise à niveau et non de construction».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.