Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Compo Recycle de Chertsey se distingue

durée 17h12
23 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Réjean Turgeon

La société lanaudoise a été couronnée, le 17 novembre dernier, lauréate des Prix québécois de l'entreprise citoyenne 2010 dans la catégorie Petite et moyenne entreprise.

Cette distinction lui a été attribuée dans le cadre du Forum Tremblant 2010 au cours duquel s'est tenue la quatrième édition des Prix québécois de l'entreprise citoyenne Korn/Ferry - L'actualité - National- en collaboration avec la Chaire de management éthique - HEC Montréal.

Compo Recycle, qui a innové avec son concept de la collecte-à-3voies, est une entreprise spécialisée en gestion intégrée des matières résiduelles résidentielles et commerciales dans Lanaudière et les Laurentides.

C'est son module Internet «Ton surplus. mon bonheur» (www.tonsurplus.com) qui lui a mérité d'être reconnu pour avoir mis en place une façon innovatrice de jumeler la réduction de l'enfouissement à la promotion d'articles que l'on peut réutiliser au lieu de les acheter neufs.

Selon la revue L'actualité, l'initiative tient autant du respect de l'environnement que de l'altruisme social.

Rappelons que les Prix québécois de l'entreprise citoyenne visent à reconnaître des gestes accomplis par des entreprises dont le siège social est situé au Québec et qui contribuent à l'établissement et à la promotion de pratiques novatrices en éthique des affaires et en développement durable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...