Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette présente sa nouvelle image Web

durée 10h48
17 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Réjean Turgeon

C'est maintenant chose faite; la Ville de Joliette a son nouveau site Web depuis le 10 novembre dernier.

Le maire René Laurin y va d'une expression des plus appropriées pour décrire le site complètement revu de sa Ville sur Internet.

«On est maintenant à la page, a-t-il déclaré au moment de présenter le nouveau produit aux médias. Le site est une mine d'informations indispensables à qui veut se renseigner sur notre Ville. On s'est donné des moyens modernes de communication et de visibilité. C'est extrêmement important.»

En fait, le site a été non seulement revu, mais son contenu a presque triplé depuis qu'il avait été conçu pour la première fois en 2001.

De nouvelles rubriques, un menu déroulant, une quantité impressionnante de photos et des vidéos attendent tout autant les résidents que les entreprises ou encore les touristes qui le consulteront.

Tout a été conçu pour promouvoir le dynamisme de la Ville qui a investi 10 000 $ dans le projet au cours des derniers mois avec Nexion, une division de Conception Lanaudière.

Un site convivial

La Ville et les concepteurs du site avaient une idée bien arrêtée dans leur projet de modernisation.

«La technologie d'aujourd'hui nous permettra des mises à jour presque instantanées», nous a confié Yvon Fréchette, agent de communication à la Ville et instigateur du projet.

«Ça nous permettra d'exploiter des hyperliens qui éviteront aux visiteurs de cliquer inutilement à plusieurs endroits et de se rendre le plus rapidement possible à l'objet recherché», a-t-il ajouté.

Bref, la Ville promet un site déjà plus facile à consulter, plus rapidement et, en bout de ligne, plus attrayant.

Au chapitre des nouveautés, les visiteurs pourront dorénavant avoir accès aux procès-verbaux des réunions du conseil municipal.

On nous promet une section de vidéos qui sera appelée à être bonifiée avec la présentation de publicités sur la Ville.

À quand les débats du conseil sur le Web?

Ceux qui auraient espéré que la mise à jour du site Web de la Ville de Joliette entraîne la diffusion des débats du conseil municipal devront prendre leur mal en patience.

Le maire Laurin est clair. «Si on a des demandes, on verra, a-t-il expliqué. Nous n'avons pas discuté de ce dossier au conseil.»

Dans l'intervalle, M. Laurin reste persuadé d'une chose; la diffusion des débats sert parfois davantage la démagaoie que la démocratie.

Mais ça, c'est un débat qui reste à faire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le dépistage précoce du cancer du sein permettrait d'économiser des millions

Une récente étude menée par l'Université d'Ottawa a déterminé que le dépistage précoce du cancer du sein permettrait au système de santé canadien d'économiser des millions de dollars, en plus de sauver la vie de milliers de patientes.  Quand il est détecté à un stade précoce, le cancer du sein est plus facile à soigner, la patiente ayant alors de ...

17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Saint-Charles-Borromée, alliée dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie

À l'occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Saint-Charles-Borromée réaffirme avec fierté son soutien aux communautés LGBTQIA2+ en hissant haut le drapeau inclusif à l’hôtel de ville. Cette année encore, la Ville est unie dans son engagement pour une société inclusive, où chacun, peu importe son ...