Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démission majeure à Tourisme Lanaudière

durée 11h12
15 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Le directeur général de Tourisme Lanaudière, André Despatie, a remis sa démission auprès du conseil d'administration et des membres de Tourisme Lanaudière. La nouvelle a été confirmée par l'organisme, après qu'André Despatie ait annoncé la nouvelle à ses futurs ex-collègues.

Le départ d'André Despatie survient après six longues et heureuses années passées à Tourisme Lanaudière. Ce dernier n'avait d'ailleurs que de bons mots pour l'organisme pour lequel il ne conserve que d'excellents souvenirs. L'ancien directeur a donc choisi de relever de nouveaux défis pour ce qu'il considère comme un dernier segment de carrière. La démission sera effective à partir du 27 octobre 2010, puisque M. Despatie entrera dans ses nouvelles fonctions à titre de directeur des parcs nationaux des Îles-de-Boucherville et du Mont-Saint-Bruno au sein de la Société des établissements de plein air du Québec, le 28 octobre prochain.

L'opportunité de travailler dans ce domaine bien précis du monde des parcs est, pour emprunter les mots d'André Despatie, le fruit du hasard. «Il s'agit d'une opportunité que je ne peux laisser passer.» Aux yeux de l'ancien directeur de Tourisme Lanaudière, le changement de fonction ne sera pas si radical qu'on pourrait le croire. André Despatie entrera dans des fonctions qui le rapprocheront plus du terrain, un désir qu'il souhaitait voir s'accomplir par-dessus tout. Travailler dans le domaine des parcs est un vieux rêve que caressait ce dernier depuis plus d'une décennie.

Départ émotif

Quitter ses fonctions chez Tourisme Lanaudière s'est avéré très difficile émotionellement pour André Despatie. L'organisme qui compte environ 300 membres avait un respect énorme pour son directeur, qui a tenu à souligner l'excellente relation qu'il entretenait avec eux, de même qu'avec les partenaires de Tourisme Lanaudière. L'ancien directeur a tenu à remercier les gens qui ont toujours cru en l'organisme qu'il a dirigé tout au long de ces années.

Tourisme Lanaudière est d'ores et déjà en quête d'un remplaçant, alors que le poste de directeur général est désormais ouvert aux candidats.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le moment de profiter de sa piscine, oui, mais en toute sécurité

La Semaine de la sécurité nautique bat son plein. Et cette opération de sensibilisation signifie aussi que l'heure tourne pour les propriétaires de piscines construites avant novembre 2010, à l’approche de leur avant-dernier été pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  Depuis le 1er juillet ...

Le dépistage précoce du cancer du sein permettrait d'économiser des millions

Une récente étude menée par l'Université d'Ottawa a déterminé que le dépistage précoce du cancer du sein permettrait au système de santé canadien d'économiser des millions de dollars, en plus de sauver la vie de milliers de patientes.  Quand il est détecté à un stade précoce, le cancer du sein est plus facile à soigner, la patiente ayant alors de ...

17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...