Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démission majeure à Tourisme Lanaudière

durée 11h12
15 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Le directeur général de Tourisme Lanaudière, André Despatie, a remis sa démission auprès du conseil d'administration et des membres de Tourisme Lanaudière. La nouvelle a été confirmée par l'organisme, après qu'André Despatie ait annoncé la nouvelle à ses futurs ex-collègues.

Le départ d'André Despatie survient après six longues et heureuses années passées à Tourisme Lanaudière. Ce dernier n'avait d'ailleurs que de bons mots pour l'organisme pour lequel il ne conserve que d'excellents souvenirs. L'ancien directeur a donc choisi de relever de nouveaux défis pour ce qu'il considère comme un dernier segment de carrière. La démission sera effective à partir du 27 octobre 2010, puisque M. Despatie entrera dans ses nouvelles fonctions à titre de directeur des parcs nationaux des Îles-de-Boucherville et du Mont-Saint-Bruno au sein de la Société des établissements de plein air du Québec, le 28 octobre prochain.

L'opportunité de travailler dans ce domaine bien précis du monde des parcs est, pour emprunter les mots d'André Despatie, le fruit du hasard. «Il s'agit d'une opportunité que je ne peux laisser passer.» Aux yeux de l'ancien directeur de Tourisme Lanaudière, le changement de fonction ne sera pas si radical qu'on pourrait le croire. André Despatie entrera dans des fonctions qui le rapprocheront plus du terrain, un désir qu'il souhaitait voir s'accomplir par-dessus tout. Travailler dans le domaine des parcs est un vieux rêve que caressait ce dernier depuis plus d'une décennie.

Départ émotif

Quitter ses fonctions chez Tourisme Lanaudière s'est avéré très difficile émotionellement pour André Despatie. L'organisme qui compte environ 300 membres avait un respect énorme pour son directeur, qui a tenu à souligner l'excellente relation qu'il entretenait avec eux, de même qu'avec les partenaires de Tourisme Lanaudière. L'ancien directeur a tenu à remercier les gens qui ont toujours cru en l'organisme qu'il a dirigé tout au long de ces années.

Tourisme Lanaudière est d'ores et déjà en quête d'un remplaçant, alors que le poste de directeur général est désormais ouvert aux candidats.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...