Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

33 000 personnes à la Journée de la ferme

durée 09h03
16 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Plus de 33 000 personnes ont pris part, dimanche dernier, à la huitième édition de la Journée de la ferme dans Lanaudière.

Depuis 2003, c'est plus de 180 000 personnes qui ont visité les différents sites de la région, la saison dernière, la journée avait attiré 35 000 adeptes.

«Nous avons une affluence un peu moins grande cette année, en raison du temps gris et de la température froide. Malgré tout, les gens ont apprécié cette journée annuelle», mentionnait lundi, Marianne Gagnon, la directrice des communications et de la vie syndicale pour la Fédération de l'UPA de Lanaudière.

La population pouvait visiter plus de 14 endroits différents de la région desservie par le Journal.

Plusieurs dégustations

Plus de 1 000 personnes se sont rendues chez Canards Maurel Coulombe de Saint-Jean-de-Matha durant la journée du 12 septembre.

«Les gens ont pu voir de près les canards et déguster des frites cuites dans l'huile de canard. Ce fut très instructif pour la population», soulignait Lyzanne Maurel, lundi dernier.

À la ferme Guy Rivest de Saint-Jean-de-Matha, il y a eu une légère diminution de l'affluence en 2010. De souligner Christian Rivest, il a été possible de déguster sur place le vin de fraise, de visiter les lieux de la ferme, et de voir de quelle manière la production de différents produits à base de fraise était faite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le moment de profiter de sa piscine, oui, mais en toute sécurité

La Semaine de la sécurité nautique bat son plein. Et cette opération de sensibilisation signifie aussi que l'heure tourne pour les propriétaires de piscines construites avant novembre 2010, à l’approche de leur avant-dernier été pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  Depuis le 1er juillet ...

Le dépistage précoce du cancer du sein permettrait d'économiser des millions

Une récente étude menée par l'Université d'Ottawa a déterminé que le dépistage précoce du cancer du sein permettrait au système de santé canadien d'économiser des millions de dollars, en plus de sauver la vie de milliers de patientes.  Quand il est détecté à un stade précoce, le cancer du sein est plus facile à soigner, la patiente ayant alors de ...

17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...