Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

33 000 personnes à la Journée de la ferme

durée 09h03
16 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

imprimante
email
Par Guy Latour

Plus de 33 000 personnes ont pris part, dimanche dernier, à la huitième édition de la Journée de la ferme dans Lanaudière.

Depuis 2003, c'est plus de 180 000 personnes qui ont visité les différents sites de la région, la saison dernière, la journée avait attiré 35 000 adeptes.

«Nous avons une affluence un peu moins grande cette année, en raison du temps gris et de la température froide. Malgré tout, les gens ont apprécié cette journée annuelle», mentionnait lundi, Marianne Gagnon, la directrice des communications et de la vie syndicale pour la Fédération de l'UPA de Lanaudière.

La population pouvait visiter plus de 14 endroits différents de la région desservie par le Journal.

Plusieurs dégustations

Plus de 1 000 personnes se sont rendues chez Canards Maurel Coulombe de Saint-Jean-de-Matha durant la journée du 12 septembre.

«Les gens ont pu voir de près les canards et déguster des frites cuites dans l'huile de canard. Ce fut très instructif pour la population», soulignait Lyzanne Maurel, lundi dernier.

À la ferme Guy Rivest de Saint-Jean-de-Matha, il y a eu une légère diminution de l'affluence en 2010. De souligner Christian Rivest, il a été possible de déguster sur place le vin de fraise, de visiter les lieux de la ferme, et de voir de quelle manière la production de différents produits à base de fraise était faite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une équipe de McGill développe une IA pour détecter une infection avant les symptômes

Une plateforme d'intelligence artificielle développée par des chercheurs de l'Université McGill est en mesure de prédire avec précision une inflammation systémique aiguë avant même l'apparition des premiers symptômes, à partir des données fournies par différentes technologies prêt-à-porter. Cela pourrait un jour permettre aux médecins de ...

Publié hier à 10h00

Aînés et chaleur: les ventilateurs sont presque toujours de mise au Québec

Les ventilateurs sont pratiquement toujours de mise pour rafraîchir les aînés du Québec en période de grande chaleur, conclut une étude récemment publiée par un chercheur montréalais. Il s'agit de la deuxième phase d'une étude dont les premiers résultats avaient démontré, en novembre dernier, que le recours à un ventilateur réduisait le travail ...

Publié le 28 juillet 2025

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...