Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

33 000 personnes à la Journée de la ferme

durée 09h03
16 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Plus de 33 000 personnes ont pris part, dimanche dernier, à la huitième édition de la Journée de la ferme dans Lanaudière.

Depuis 2003, c'est plus de 180 000 personnes qui ont visité les différents sites de la région, la saison dernière, la journée avait attiré 35 000 adeptes.

«Nous avons une affluence un peu moins grande cette année, en raison du temps gris et de la température froide. Malgré tout, les gens ont apprécié cette journée annuelle», mentionnait lundi, Marianne Gagnon, la directrice des communications et de la vie syndicale pour la Fédération de l'UPA de Lanaudière.

La population pouvait visiter plus de 14 endroits différents de la région desservie par le Journal.

Plusieurs dégustations

Plus de 1 000 personnes se sont rendues chez Canards Maurel Coulombe de Saint-Jean-de-Matha durant la journée du 12 septembre.

«Les gens ont pu voir de près les canards et déguster des frites cuites dans l'huile de canard. Ce fut très instructif pour la population», soulignait Lyzanne Maurel, lundi dernier.

À la ferme Guy Rivest de Saint-Jean-de-Matha, il y a eu une légère diminution de l'affluence en 2010. De souligner Christian Rivest, il a été possible de déguster sur place le vin de fraise, de visiter les lieux de la ferme, et de voir de quelle manière la production de différents produits à base de fraise était faite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...