Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Berthierville reçoit ses aînés

durée 18h54
4 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Les ainés ont eu droit à leur première journée d'activité le 25 août dernier, découlant ainsi d'une promesse électorale qui n'est pas tombée dans l'oublie.

«La journée est le fruit d'une longue réflexion entreprise par Berthierville concernant l'offre de service pour les aînés. C'est une promesse électorale qu'avait faite le maire Bernard Grégoire, lors de la dernière élection», souligne Daniel Belhumeur, directeur des loisirs.

Ainsi, on a préparé un questionnaire qui a été expédié aux propriétaires des résidences pour aînés de Berthierville afin de connaître les services déjà offerts par celle-ci.

Par la suite, on a formé la Table des aînés qui comprend des représentants des résidences de personnes âgées de même que ceux des différents organismes impliqués dans le milieu. C'est le Centre d'Action Bénévole D'Autray qui coordonne la table.

Belle journée

À l'unisson, tous les aînés rencontrés par le Journal de Joliette ont apprécié cette journée.

«Ça m'a permis de sortir de mon isolement et de me désennuyer», mentionne Sylvie Latour.

Pour Pierrette Branconnier, tout était parfait. «La musique était très bonne, tout comme le blé d'Inde. J'ai parlé à des gens que ça faisait longtemps que je n'avais pas vus.»

«La municipalité de Berthier devrait organiser plus d'activités de ce genre. Il devrait y avoir plus de jeux pour nous, les aînés. Cela nous ferait quelque chose à faire et on se sentirait appréciés par les dirigeants de la Ville», ajoute Diane Blanchette.

Berthierville annonce le retour de l'activité en 2011.

La Table des aînés prévoit publier, d'ici quelques semaines, un calendrier complet des activités offertes dans les résidences pour personnes âgées.

On dénombre environ 500 aînés demeurant dans la dizaine de résidences du 3e âge à Berthierville actuellement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le dépistage précoce du cancer du sein permettrait d'économiser des millions

Une récente étude menée par l'Université d'Ottawa a déterminé que le dépistage précoce du cancer du sein permettrait au système de santé canadien d'économiser des millions de dollars, en plus de sauver la vie de milliers de patientes.  Quand il est détecté à un stade précoce, le cancer du sein est plus facile à soigner, la patiente ayant alors de ...

17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Saint-Charles-Borromée, alliée dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie

À l'occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Saint-Charles-Borromée réaffirme avec fierté son soutien aux communautés LGBTQIA2+ en hissant haut le drapeau inclusif à l’hôtel de ville. Cette année encore, la Ville est unie dans son engagement pour une société inclusive, où chacun, peu importe son ...