Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Berthierville reçoit ses aînés

durée 18h54
4 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Les ainés ont eu droit à leur première journée d'activité le 25 août dernier, découlant ainsi d'une promesse électorale qui n'est pas tombée dans l'oublie.

«La journée est le fruit d'une longue réflexion entreprise par Berthierville concernant l'offre de service pour les aînés. C'est une promesse électorale qu'avait faite le maire Bernard Grégoire, lors de la dernière élection», souligne Daniel Belhumeur, directeur des loisirs.

Ainsi, on a préparé un questionnaire qui a été expédié aux propriétaires des résidences pour aînés de Berthierville afin de connaître les services déjà offerts par celle-ci.

Par la suite, on a formé la Table des aînés qui comprend des représentants des résidences de personnes âgées de même que ceux des différents organismes impliqués dans le milieu. C'est le Centre d'Action Bénévole D'Autray qui coordonne la table.

Belle journée

À l'unisson, tous les aînés rencontrés par le Journal de Joliette ont apprécié cette journée.

«Ça m'a permis de sortir de mon isolement et de me désennuyer», mentionne Sylvie Latour.

Pour Pierrette Branconnier, tout était parfait. «La musique était très bonne, tout comme le blé d'Inde. J'ai parlé à des gens que ça faisait longtemps que je n'avais pas vus.»

«La municipalité de Berthier devrait organiser plus d'activités de ce genre. Il devrait y avoir plus de jeux pour nous, les aînés. Cela nous ferait quelque chose à faire et on se sentirait appréciés par les dirigeants de la Ville», ajoute Diane Blanchette.

Berthierville annonce le retour de l'activité en 2011.

La Table des aînés prévoit publier, d'ici quelques semaines, un calendrier complet des activités offertes dans les résidences pour personnes âgées.

On dénombre environ 500 aînés demeurant dans la dizaine de résidences du 3e âge à Berthierville actuellement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Québec connaît le plus faible nombre de naissances en près de 20 ans

Le Québec a connu une baisse de 3 % du nombre de naissances entre 2022 et 2023, selon les données publiées mercredi par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Cela porte les naissances à leur plus bas niveau depuis 2005. L'ISQ estime que 77 950 bébés sont nés au Québec en 2023. Le déclin du nombre de naissances se poursuit depuis 2013, ...

durée Hier 18h00

L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...

durée Hier 12h00

Soutien à domicile: Québec dit avoir réduit la liste d'attente

Moins d'aînés attendent maintenant pour des services de soutien à domicile, mais ceux qui attendent ne pourront pas nécessairement obtenir les services qu'ils souhaitent dans la prochaine année. C'est ce qu'a fait savoir la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, mercredi. Elle prenait part à un sommet national sur le maintien à ...