Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un record d'inscriptions à Joliette au Cégep régional de Lanaudière

durée 10h14
26 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Le campus Joliette du Cégep régional de Lanaudière comptera sur le plus grand nombre d'élèves de son histoire pour la prochaine session.

En effet, ils sont plus de 2 500 étudiants à avoir pris d'assaut les locaux du campus de Joliette, le 24 août dernier.

«C'est définitivement une année record pour nous. Nos locaux pédagogiques seront occupés à pleine capacité, et ce, de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi», soulignait, la semaine dernière, Louis Lavoie, directeur des communications pour le Cégep régional de Lanaudière.

Ce nombre record d'inscriptions s'explique par la situation démographique actuelle et par la persévérance scolaire observée ces dernières années.

M. Lavoie ajoute qu'en 2002, le Cégep à Joliette comptait 1 950 élèves. Par rapport à 2009-2010, ce sont 100 étudiants de plus qui étudieront au cégep.

Cette année, le campus Joliette du Cégep régional de Lanaudière offre une vingtaine de programmes différents aux jeunes qui fréquentent l'institution.

Baisse à venir

«Selon nos prévisions, il est possible que le nombre d'élèves fréquentant le campus de Joliette soit à la baisse pour les prochaines années. Mais cela pourrait changer, surtout s'il y a moins de décrochage scolaire ou une immigration massive dans la région», ajoute M. Lavoie.

Toujours selon les prévisions de l'administration du cégep, le nombre d'inscriptions pourrait revenir à la hausse vers 2018.

Plus de 700 enseignants sont à l'emploi des trois campus du Cégep régional de Lanaudière, soit à Joliette, L'Assomption et Terrebonne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...