Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Clavarder votre panier bio

durée 00h00
23 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Michel Harnois

Passer une commande de produits frais incluant des fruits et légumes, des viandes, du fromage et du pain par Internet et cueillir sa commande une fois par semaine, c'est l'aventure que proposent «Les amis de la terre Brandon».

Dans un monde où la technologie côtoie de plus en plus l'agroalimentaire, il est maintenant possible dans Lanaudière de choisir sur Internet les produits fins les plus frais de la région à des prix concurrentiels.

Le Marché de solidarité régionale Brandon veut ainsi promouvoir l'achat local. «Nous voulons que cette initiative de développement durable s'inscrive dans le renouvellement de l'économie locale», de dire Odette Sarrazin, présidente des «Amis de la terre Brandon». «Nous sommes préoccupés par la santé de la Terre et de ses habitants», ajoute-t-elle.

«Croque ta campagne»

Les initiateurs du projet ont adopté la devise «Croque ta campagne» et l'ouverture officielle de ce marché semi-virtuel a eu lieu lors de la première récolte des commandes passées par ordinateur.

Déjà 30 clients se sont inscrits sur Internet et choisissent leur prochain menu. Ils doivent se rendre au point de vente des producteurs pour prendre possession de leur commande. Pour devenir adhérent et obtenir tous les détails, visitez le site Web de l'organisme au www.marchebrandon.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...