Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démission de Christian Dubé

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer
Photo: La Presse Canadienne, 2025
durée

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir.

La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que sa connaissance du milieu se reflétera dans les orientations qu'elle donnera au ministère.

L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) dit l'accueillir avec un «esprit de collaboration», en espérant que la nouvelle ministre «freinera la centralisation et la privatisation» dans le réseau de la santé.

La Fédération de la santé, affiliée à la CSQ, souhaite que la nouvelle ministre jouisse de la latitude nécessaire pour prendre les décisions qui s'imposent.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Changement climatique: 425 millions $ pour aider les propriétaires à s'adapter
Publié à 15h00

Changement climatique: 425 millions $ pour aider les propriétaires à s'adapter

Le gouvernement du Québec a annoncé un financement de 425 millions $ sur cinq ans pour aider les propriétaires à réaliser des travaux de rénovation pour s’adapter au changement climatique. La ministre de l’Environnement, Pascale Déry, était de passage dans un parc de Longueuil lundi après-midi pour annoncer le nouveau financement voué ...

Le Bloc défend le pouvoir d’achat des aînés
Publié à 13h45

Le Bloc défend le pouvoir d’achat des aînés

Les débats sur la nouvelle mouture du projet de loi bloquiste demandant un traitement équitable pour tous les aînés de 65 ans et plus admissibles à la pension de la Sécurité de la vieillesse s’amorçaient ce 3 juin. Le député de Joliette-Manawan, Gabriel Ste- Marie confirme que le Bloc Québécois entend déployer tous les efforts afin de ...

Une découverte de Polytechnique pourrait réduire la consommation d'énergie de l'IA
Publié à 13h00

Une découverte de Polytechnique pourrait réduire la consommation d'énergie de l'IA

Une équipe de Polytechnique Montréal a identifié un nouveau matériau organique qui pourrait augmenter de manière significative la performance des puces photoniques, sans pour autant nécessiter de modifications majeures aux infrastructures déjà en place. Cela pourrait un jour réduire la consommation d'électricité des centres de données et ...