Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2025

Marc Landry candidat comme conseiller municipal du district 5 de Joliette

durée 10h00
5 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Marc Landry a annoncé officiellement sa candidature au poste de conseiller du district 5 - Saint- Jean-Baptiste / Carrefour-du-Moulin Est à Joliette, pour les prochaines élections municipales qui se déroulent le 2 novembre. 

Le candidat natif de Joliette se dit être un citoyen engagé : « Joliette, c’est chez nous. Une ville qui marie les services, la nature et la culture — trois axes que je souhaite voir évoluer de façon harmonieuse, avec les citoyens au cœur des décisions. »

Depuis 25 ans, M. Landry occupe le poste de responsable des ventes et du développement des affaires chez Transports M. Charette inc. Il ajoute conjuguer cette expertise à une implication communautaire soutenue, notamment comme membre actif des Chevaliers de Colomb, et président du comité de campagne de la Fondation québécoise du cancer, après y avoir siégé plusieurs années.

« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. Cette phrase m’habite dans tout ce que je fais — et ce sera ma boussole comme conseiller municipal. »

Marc Landry souhaite mettre son expérience en développement, en mobilisation citoyenne et en leadership communautaire au service des gens du quartier 5. Voici les priorités qu’il souhaite porter : la sécurité et la qualité de vie des aînés, e développement d’infrastructures sportives accessibles à tous, un développement économique et résidentiel harmonieux et le respect de la capacité de payer des citoyens de Joliette.

Il entend travailler en collaboration avec l’ensemble du conseil municipal, et exprime son souhait de voir le maire Pierre-Luc Bellerose réélu pour poursuivre le travail amorcé.

« Je crois profondément que le palier municipal est celui qui est le plus près des gens. Je veux travailler main dans la main avec les citoyens du quartier 5 — écouter, proposer, unir. »

Déjà, Marc Landry bénéficie de signaux d’appui positifs dans son entourage et au sein du milieu municipal, ce qui l’encourage à entamer cette démarche avec enthousiasme et détermination.

« Le quartier 5 mérite une voix forte, présente et à l’écoute. Je serai là. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La riposte canadienne n'a pas été ajustée pour éviter des effets néfastes, dit Carney

Le premier ministre Mark Carney justifie le fait qu'il n'a pas augmenté les droits de douane canadiens visant des marchandises américaines par sa volonté d'éviter de prendre des mesures de rétorsion qui ont des effets négatifs de notre côté de la frontière. «Nous avons toujours dit que nous appliquerons des tarifs là où ils auront un impact ...

Publié hier à 12h00

Des ministres fédéraux sont au Mexique pour discuter de commerce

La ministre des Affaires étrangères, Anita Anand, et le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sont au Mexique pour rencontrer la présidente Claudia Sheinbaum et discuter de la croissance économique, du commerce et de la sécurité. Ce voyage précède la visite prévue du premier ministre Mark Carney au Mexique pour rencontrer Mme ...

Publié le 1 août 2025

Ottawa compte protéger les emplois dans les secteurs touchés par les droits de douane

Alors que la nouvelle salve tarifaire du président américain Donald Trump est entrée en vigueur, le premier ministre Mark Carney assure qu'Ottawa agira pour protéger les emplois à risque dans les secteurs touchés par les droits de douane. Les droits de douane imposés par les États-Unis sur les produits canadiens qui ne sont pas couverts par ...