Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet de plus de 2 millions $

Début des travaux de réfection du siège social de la MRC de Joliette

durée 11h00
18 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les travaux de réfection du siège de la MRC de Joliette ont débuté et doivent se terminer en décembre prochain. Il s'agit d'un investissement de plus de 2 millions de dollars. 

C'est l'entreprise Construction Hébert & Hébert, en collaboration avec la firme B+B Architecture + Design inc., qui ont obtenu le mandat pour la réalisation de cette transformation. Le but est d'actualiser l’aspect extérieur et repenser complètement les espaces intérieurs pour offrir des milieux de travail lumineux, fonctionnels et adaptés aux besoins actuels.

On indique que la refonte de la mécanique du bâtiment améliorera également le confort, l’efficacité énergétique et la durabilité des installations.

« L’intégration de la CDÉJ à la MRC et la multiplication des mandats confiés par le gouvernement ont accru les besoins en espace et en fonctionnalité. Ce projet, qui était au centre de mes priorités lors de mon élection à la préfecture, témoigne de la volonté du conseil de la MRC de Joliette d’offrir une infrastructure moderne et optimisée », souligne monsieur Pierre-Luc Bellerose, préfet de la MRC.

Les travaux se dérouleront sans interruption des services à la population, avec des mesures temporaires pour assurer la sécurité et le bon déroulement des activités.

« Cette métamorphose du siège social est un investissement porteur pour l’avenir de notre organisation. Nous sommes fiers d’offrir à nos équipes, aux citoyens et à nos partenaires un quartier général qui reflète le dynamisme et la vitalité de notre territoire », conclut monsieur Bellerose.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Syndicat des travailleurs des postes invite les membres à rejeter l'offre

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) exhorte les travailleurs à rejeter la dernière offre de Postes Canada. La présidente nationale du syndicat, Jan Simpson, affirme qu'un vote négatif fort permettrait non seulement de rejeter l'offre, mais aussi de protéger l'intégrité du processus de négociation. Le Conseil ...

Publié hier à 18h00

Les sociétés d'État vont s'aligner sur les plans de réduction des coûts de Carney

La Banque du Canada et la plupart des autres sociétés d'État fédérales chercheront à réduire leurs budgets, parallèlement à un effort gouvernemental plus large de réduction des coûts. Un porte-parole de la Banque du Canada confirme que la banque centrale «s'alignera» sur les plans du gouvernement libéral visant à réaliser des économies de 15 % ...

Publié le 16 juillet 2025

Santé Québec annonce la nomination du Dr Jean Longtin comme deuxième vice-président

Santé Québec a annoncé mardi la nomination du Dr Jean Longtin au poste de vice-président - Excellence clinique. Dr Longtin devient ainsi le deuxième bras droit de la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Genviève Biron, aux côtés de Maryse Poupart, qui occupe depuis la mi-avril le poste de vice-présidente - Opérations et ...