Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tranche d'imposition la plus basse

Une famille moyenne économiserait 280 $ par an grâce à la baisse d'impôts libérale

durée 18h00
18 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Bureau du directeur parlementaire du budget estime que la famille canadienne moyenne économisera 280 $ sur ses impôts l'an prochain grâce à la baisse d'impôt prévue par le gouvernement libéral.

Une réduction d'un point de pourcentage de la tranche d'imposition la plus basse était l'une des promesses phares de la campagne libérale lors des élections fédérales du printemps.

Le plan du premier ministre Mark Carney prévoyait des économies annuelles allant jusqu'à 825 $ par famille à deux revenus.

Cependant, le directeur parlementaire du budget affirme, dans une nouvelle note, que la famille moyenne ne récupérera probablement pas autant.

Un couple avec un enfant dont les deux revenus se situent dans la deuxième tranche d’imposition s'en rapprocherait le plus, avec une économie moyenne de 750 $, mais la plupart des Canadiens célibataires et des aînés devraient épargner moins.

Les libéraux ont déposé un avis de motion de voies et moyens le mois dernier qui a pour but de concrétiser la baisse d'impôt à compter du 1er juillet, mais le projet de loi visant à mettre en œuvre ce changement est toujours en cours d'étude au Parlement.

Craig Lord, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié hier à 15h00

Les coupes budgétaires prévues à Affaires mondiales inquiètent d'anciens diplomates

Les coupes budgétaires prévues par le premier ministre Mark Carney incluront le service extérieur, au moment même où Affaires mondiales Canada vise à accroître sa présence à l'étranger. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi dernier pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans ...

Publié hier à 11h00

La mairesse de St-Félix-de-Valois Audrey Boisjoly brigue un autre mandat

Le parti Saint-Félix Ensemble annonce officiellement sa participation aux élections municipales du 2 novembre 2025. La cheffe du parti et mairesse actuelle, Audrey Boisjoly, sollicitera un troisième mandat à la tête de la municipalité, portée par une équipe engagée. « J’ai été profondément honorée de pouvoir réaliser deux mandats au ...