Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tranche d'imposition la plus basse

Une famille moyenne économiserait 280 $ par an grâce à la baisse d'impôts libérale

durée 18h00
18 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Bureau du directeur parlementaire du budget estime que la famille canadienne moyenne économisera 280 $ sur ses impôts l'an prochain grâce à la baisse d'impôt prévue par le gouvernement libéral.

Une réduction d'un point de pourcentage de la tranche d'imposition la plus basse était l'une des promesses phares de la campagne libérale lors des élections fédérales du printemps.

Le plan du premier ministre Mark Carney prévoyait des économies annuelles allant jusqu'à 825 $ par famille à deux revenus.

Cependant, le directeur parlementaire du budget affirme, dans une nouvelle note, que la famille moyenne ne récupérera probablement pas autant.

Un couple avec un enfant dont les deux revenus se situent dans la deuxième tranche d’imposition s'en rapprocherait le plus, avec une économie moyenne de 750 $, mais la plupart des Canadiens célibataires et des aînés devraient épargner moins.

Les libéraux ont déposé un avis de motion de voies et moyens le mois dernier qui a pour but de concrétiser la baisse d'impôt à compter du 1er juillet, mais le projet de loi visant à mettre en œuvre ce changement est toujours en cours d'étude au Parlement.

Craig Lord, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...

Publié le 31 décembre 2025

Carney réfléchit aux «difficultés» de 2025 dans son message de la veille du Nouvel An

Le premier ministre Mark Carney affirme dans son message de la veille du Nouvel An que, si le Canada a dû faire face à des «difficultés» en 2025, le pays est plus fort lorsqu'il est uni. Alors que les Canadiens se préparent à accueillir la nouvelle année, M. Carney invite la population à réfléchir aux moments qui ont apporté de la joie en 2025 et ...

Publié le 30 décembre 2025

Le Conseil du Trésor muet sur le plan pour réduire la fonction publique fédérale

Le président du Conseil du Trésor, Shafqat Ali, affirme que le gouvernement fédéral n'a pas encore défini les détails de ses plans visant à réduire la bureaucratie et à augmenter le temps passé par les fonctionnaires au bureau. M. Ali a déclaré, lors d'une récente entrevue avec La Presse Canadienne, que le gouvernement était encore en train de ...