Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les droits de douanes toujours en vigueurs

Washington salue une baisse du nombre de personnes interpellées à la frontière nord

durée 12h00
23 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, affirme que des «succès» ont été enregistrés à la frontière canado-américaine, mais ne fournit aucun nouvel indice sur ce qui pourrait convaincre le président américain Donald Trump d'abandonner ses droits de douane contre le Canada.

Mme Leavitt affirme qu'il y a eu une baisse significative du nombre de personnes entrant illégalement aux États-Unis en provenance du Canada.

M. Trump a invoqué le flux de personnes et de fentanyl traversant la frontière pour justifier l'imposition de droits de douane élevés sur l'ensemble de l'économie canadienne en mars.

Le président a suspendu partiellement ces droits quelques jours plus tard pour les importations conformes à l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM).

Les importations non conformes continuent d'être frappées de droits de douane de 25 %, avec une taxe réduite de 10 % sur l'énergie et la potasse.

Les données du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis indiquent qu'une infime quantité de fentanyl est saisie à la frontière nord.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié le 16 février 2026

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...