Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une solution étudiée pour aider les constructeurs

Trump évoque un possible sursis des droits de douane sur les automobiles

durée 12h00
15 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le président américain Donald Trump a évoqué une possible nouvelle suspension des droits de douane sur les automobiles après l'imposition de droits de douane de 25 % sur les importations de véhicules et de pièces automobiles plus tôt ce mois-ci.

Interrogé lundi dans le Bureau ovale sur les exemptions de produits temporaires, M. Trump a indiqué qu'il étudiait une solution pour aider les constructeurs automobiles.

Il a spécifiquement cité les entreprises qui fabriquent des véhicules au Canada et au Mexique.

Le président américain affirme que ces entreprises pourraient avoir besoin de plus de temps pour adapter leurs chaînes d'approvisionnement aux États-Unis.

Donald Trump a imposé des droits de douane sur toutes les importations automobiles aux États-Unis, mais a accordé une exemption partielle aux véhicules visés par l'Accord commercial Canada-États-Unis-Mexique.

Le secteur automobile nord-américain est profondément intégré, les véhicules traversant les frontières à plusieurs reprises avant d'être un produit fini.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...