Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En mode déjeuner le 13 avril

Café-causerie pour les citoyens de Saint-Félix-de-Valois

durée 10h00
14 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de Saint-Félix-de-Valois invite sa population à un café-causerie en mode déjeuner le 13 avril prochain au Centre Yvon-Sarrazin. L’événement est gratuit, mais vous devez vous inscrire, car les places sont limitées.

« Suite au succès de la formule du café-causerie d’octobre dernier, nous souhaitons propose de nouveau un café-causerie avec déjeuner complet pour présenter plusieurs nouveautés concernant les arbres, indique Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Le conseil vient d’adopter une politique de l’arbre, de nouveaux règlements sont en vigueur, des programmes de soutien pour la plantation et divers projets concernant la gestion des arbres sont en place. »

Participation citoyenne

Le café-causerie est un des gestes posés en marge de la Politique de participation citoyenne afin d’améliorer le lien et les communications entre les élus et les citoyens. En plus de la présentation de la politique et autres éléments concernant les arbres, il y aura discussion et prise d’idée via un arbre à souhait. C’est également l’occasion de rencontrer vos élus, mais également de participer à la planification du développement de votre communauté.

Déroulement

Les participants sont attendus le 13 avril dès 9 h au Centre Yvon-Sarrazin avec déjeuner complet. Les portes ouvriront à 8 h 45.

Inscription

L’activité est gratuite et réservée aux citoyens de Saint-Félix-de-Valois sur réservation, car les places sont limitées.

La période d’inscription prend fin le 28 mars 2025 à 12 h (midi). L’inscription se fait en remplissant le formulaire en ligne : https://fr.surveymonkey.ca/r/cafecauserie13avril2025. Vous pouvez également vous inscrire en communiquant avec la réception au 450 889-5589 poste 7700.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

La Cour d'appel fédérale se prononcera sur le recours aux mesures d'urgence en 2022

La Cour d'appel fédérale doit se prononcer vendredi sur la question de savoir s'il était raisonnable pour le gouvernement libéral d'avoir recours à la Loi sur les mesures d'urgence, il y a quatre ans, pour réprimer les manifestations à Ottawa et aux principaux postes frontaliers du pays. Pendant environ trois semaines, en janvier et février 2022, ...

Publié le 14 janvier 2026

La réduction de l'immigration temporaire a freiné la croissance de la population

Le resserrement de l’immigration temporaire n’a pas tardé à se faire sentir dans le bilan démographique du Québec. L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) rapporte en effet mercredi que la population du Québec a continué de croître en 2024-2025, mais à un rythme deux fois moins important que l’année précédente. À l’échelle provinciale, le ...

Publié le 14 janvier 2026

L'engagement politique de François Legault salué par plusieurs

Les réactions se font nombreuses à la suite de l'annonce de la démission du premier ministre du Québec, François Legault, mercredi matin. Plusieurs ont souligné l'engagement de l'homme politique. Voici les premiers commentaires provenant des partis d'opposition. «Il y aura un temps pour faire le bilan de ses années au pouvoir et ce sont les ...