Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédéral

Le Syndicat des travailleurs des postes publie son bulletin préélectoral des partis

durée 18h00
10 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

À l'approche du déclenchement des élections fédérales, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a révisé son bulletin des partis politiques, accordant de bonnes notes au NPD, au Bloc québécois et au Parti vert.

Par leurs interventions et par leurs votes aux Communes, ces partis politiques ont défendu les droits des travailleurs et ont fait la promotion d'un service postal public et accessible, fait valoir le STTP dans son bulletin mis à jour.

Par contre, le syndicat y critique sévèrement le Parti libéral du Canada pour avoir «bafoué les droits fondamentaux» des travailleurs des Postes, avec l'intervention du ministre du Travail et de l'Emploi, Steven MacKinnon, ayant mis fin à la grève légale des 55 000 syndiqués, en décembre dernier.

Le STTP reproche aussi au Parti libéral du Canada de lui avoir imposé une commission d'enquête sur les relations de travail à Postes Canada.

Quant au Parti conservateur, le syndicat juge qu'il «continue de prouver que la cause des travailleurs n'est pas la leur». Il lui reproche aussi de miser sur des compressions et des reculs dans les services publics pour équilibrer le budget.

Le syndicat base aussi son évaluation sur des critères comme la position des partis politiques face au maintien des bureaux de poste ruraux, leur position face à la sauvegarde des régimes de retraite et la diversification des activités des services postaux.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...

Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...