Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidate à la chefferie du PLC

Le plan de Chrystia Freeland lie l'immigration à l'offre de logements

durée 12h00
17 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Dans son plan pour résoudre la pénurie de logements, la candidate à la direction du Parti libéral du Canada Chrystia Freeland lierait le nombre de nouveaux immigrants à la disponibilité des logements.

L'ancienne ministre des Finances a fait cette promesse dans un document politique en dix points que sa campagne a envoyé lundi matin, affirmant que cette mesure ralentirait la croissance démographique jusqu'à ce que la crise de l'accessibilité au logement se stabilise.

Dans la même veine, le chef conservateur Pierre Poilievre promet depuis un certain temps de lier les chiffres de l'immigration aux mises en chantier de logements.

Mme Freeland s'engage également à contraindre les villes à réduire leurs frais d'aménagement pour diminuer les coûts de construction de logements en retenant leur financement des infrastructures si elles ne s'y conforment pas.

Chrystia Freeland est l'une des cinq candidates en lice pour remplacer le premier ministre Justin Trudeau à la tête du Parti libéral et a suggéré une vague d'idées politiques pour se démarquer du lot.

La semaine dernière, son rival Mark Carney s'est engagé à encourager la construction de plus de maisons préfabriquées, mais n'a pas précisé les détails de son plan.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...

Publié hier à 18h00

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...

Publié hier à 15h00

La FQM déplore que le Fonds vert serve à rembourser la dette

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) déplore que le gouvernement Legault compte utiliser les 1,8 milliard $ de surplus cumulés du Fonds d’électrification et de changement climatique pour rembourser la dette. La décision du gouvernement d’utiliser une partie du «Fonds vert» à d’autres fins que la lutte aux changements climatiques ...