Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Député de Berthier-Maskinongé

Plus de 300 personnes réunies pour l’investiture de Yves Perron

durée 13h00
10 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce dimanche, la salle du Cabaret Lac St-Pierre était comble pour l’investiture de Yves Perron qui se présente pour un nouveau mandat dans la circonscription de Berthier-Maskinongé. Membres du Bloc Québécois, sympathisants et députés bloquistes de régions avoisinantes étaient présents au rendez-vous, qui a rassemblé plus de 300 personnes.

L’investiture a été une excellente occasion pour démontrer l’appui pour le député sortant et aussi pour donner le ton à la campagne électorale à venir. Le chef du Bloc Québécois, M. Yves-François Blanchet, était d’ailleurs sur place pour faire une allocution en soutien à M. Perron, récemment nommé whip de la formation bloquiste et pour commenter l’actualité politique, marquée par les discussions sur les tarifs du président des États-Unis:

« Le Québec de 2025, confronté à un partenaire commercial devenu menaçant, a besoin de confiance. Nos adversaires vont en profiter pour menacer l’agriculture, l’environnement, le français ou la laïcité. Les Québécois devront avoir confiance en eux-mêmes, mais confiance aussi en ceux qui les représentent. La confiance, c’est toute l’histoire de ma relation avec Yves Perron », a expliqué le chef du Bloc Québécois.

Le député de Nicolet-Sorel-Bécancour, M. Louis Plamondon, et le député de Joliette, Gabriel Ste-Marie, ont aussi témoigné de l’excellent travail parlementaire et local de M. Perron. Le doyen de la Chambre des communes avait de très bons mots pour son collègue:

« Yves accomplit un travail remarquable. Il a réussi à rassembler tout le monde agricole et tous les partis politiques sur la colline parlementaire pour pousser le projet de loi sur la gestion de l’offre. Je me souviens de l’air ébahi d’un journaliste anglophone qui était présent ce jour- là. Ça voulait tout dire! », a résumé M. Plamondon.

« Mon député préféré et moi avons commencé notre implication en politique il y a plusieurs années. Yves, c’est un militant engagé, il s’investit à fond et il le fait avec cœur. Il s’impliquait partout dans sa carrière de prof, il n'avait pas de vie et c’est avec cette même passion qu’il fait pareil aujourd’hui! », a blagué M. Ste-Marie.

M. Perron était très touché par la foule monstre qui s’est présentée pour son investiture:

« La salle était tellement pleine que certains sont restés debout pour assister à l’événement! C’est une bouffée d’amour que j’ai reçu de la part des citoyens de ma circonscription, de maires et de mairesses, des militants, de mes collègues et de mon chef. Je suis vraiment touché qu’autant de gens se soient déplacés pour l’occasion. Cette reconnaissance m’a donné une bonne dose de carburant pour la campagne électorale qui s’en vient! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...

Publié hier à 9h00

La FIQ déplore que Christian Dubé brandisse les IPS comme «substituts des médecins»

La FIQ s'étonne que le ministre de la Santé, Christian Dubé, présente les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) comme solutions aux déboires de sa loi spéciale sur la rémunération des médecins puisque Québec a récemment réduit les cibles de postes d’IPS. Cela fait en sorte que certaines IPS qui graduent n'ont présentement pas de postes où ...

Publié le 27 octobre 2025

Ralentissement du DSN: Christian Dubé promet de sévir contre les médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, promet de sévir contre les médecins qui auraient ralenti l'implantation du Dossier santé numérique (DSN). C'est ce qu'il a affirmé tard vendredi soir en pleine adoption accélérée de la loi spéciale imposant aux médecins un nouveau mode de rémunération et mettant fin à leurs moyens de pression. Le ...