Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Député de Berthier-Maskinongé

Plus de 300 personnes réunies pour l’investiture de Yves Perron

durée 13h00
10 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce dimanche, la salle du Cabaret Lac St-Pierre était comble pour l’investiture de Yves Perron qui se présente pour un nouveau mandat dans la circonscription de Berthier-Maskinongé. Membres du Bloc Québécois, sympathisants et députés bloquistes de régions avoisinantes étaient présents au rendez-vous, qui a rassemblé plus de 300 personnes.

L’investiture a été une excellente occasion pour démontrer l’appui pour le député sortant et aussi pour donner le ton à la campagne électorale à venir. Le chef du Bloc Québécois, M. Yves-François Blanchet, était d’ailleurs sur place pour faire une allocution en soutien à M. Perron, récemment nommé whip de la formation bloquiste et pour commenter l’actualité politique, marquée par les discussions sur les tarifs du président des États-Unis:

« Le Québec de 2025, confronté à un partenaire commercial devenu menaçant, a besoin de confiance. Nos adversaires vont en profiter pour menacer l’agriculture, l’environnement, le français ou la laïcité. Les Québécois devront avoir confiance en eux-mêmes, mais confiance aussi en ceux qui les représentent. La confiance, c’est toute l’histoire de ma relation avec Yves Perron », a expliqué le chef du Bloc Québécois.

Le député de Nicolet-Sorel-Bécancour, M. Louis Plamondon, et le député de Joliette, Gabriel Ste-Marie, ont aussi témoigné de l’excellent travail parlementaire et local de M. Perron. Le doyen de la Chambre des communes avait de très bons mots pour son collègue:

« Yves accomplit un travail remarquable. Il a réussi à rassembler tout le monde agricole et tous les partis politiques sur la colline parlementaire pour pousser le projet de loi sur la gestion de l’offre. Je me souviens de l’air ébahi d’un journaliste anglophone qui était présent ce jour- là. Ça voulait tout dire! », a résumé M. Plamondon.

« Mon député préféré et moi avons commencé notre implication en politique il y a plusieurs années. Yves, c’est un militant engagé, il s’investit à fond et il le fait avec cœur. Il s’impliquait partout dans sa carrière de prof, il n'avait pas de vie et c’est avec cette même passion qu’il fait pareil aujourd’hui! », a blagué M. Ste-Marie.

M. Perron était très touché par la foule monstre qui s’est présentée pour son investiture:

« La salle était tellement pleine que certains sont restés debout pour assister à l’événement! C’est une bouffée d’amour que j’ai reçu de la part des citoyens de ma circonscription, de maires et de mairesses, des militants, de mes collègues et de mon chef. Je suis vraiment touché qu’autant de gens se soient déplacés pour l’occasion. Cette reconnaissance m’a donné une bonne dose de carburant pour la campagne électorale qui s’en vient! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...