Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chef libéral

Justin Trudeau quitterait son poste lundi, selon le Globe and Mail

durée 09h00
6 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Globe and Mail rapporte que le premier ministre Justin Trudeau devrait annoncer qu'il quitte son poste de chef libéral dès lundi.

Les députés de son caucus réclament de plus en plus son départ, car les sondages d'opinion continuent de placer les libéraux au pouvoir loin derrière les conservateurs.

Le Globe and Mail rapporte que trois sources, qui n'étaient pas autorisées à parler publiquement de la question, ne connaissaient pas le calendrier précis, mais elles s'attendaient à ce que M. Trudeau en fasse l'annonce avant la réunion du caucus national prévue mercredi.

La Presse canadienne n'a pas confirmé de manière indépendante le rapport du Globe and Mail.

L'itinéraire de M. Trudeau indique qu'il doit participer à un comité du Cabinet sur les relations Canada-États-Unis lundi.

On ne sait pas si M. Trudeau restera premier ministre ou si un chef intérimaire sera choisi dans le cadre d'une course à la direction du parti libéral s'il décide de démissionner.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié hier à 9h00

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié le 16 février 2026

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...