Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le district 7

Mélanie Perreault se présente comme conseillère à la Ville de Joliette

durée 10h00
13 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Mélanie Perreault se présente au poste de Conseillère municipale dans le district 7 de la Ville de Joliette, à l’élection partielle qui se tiendra le 15 décembre.

Madame Perreault est née à Joliette et y habite, encore aujourd’hui, avec sa famille. Elle est infirmière, et a toujours été concernée par le développement de sa ville et de sa communauté. Elle s'est également impliquée dans plusieurs organisme communautaires de la région, elle a participé à la création du mouvement national Ma dose d’amour et elle s'est impliquée médiatiquement dans l’affaire Joyce Echaquan. 

Mélanie Perreault souhaite apporter sa couleur et tout son cœur au Conseil municipal en mettant l’accent sur les priorités suivantes :

  • Un développement économique inclusif : Soutenir les petites entreprises locales, encourager l’innovation et attirer de nouveaux projets afin de renforcer l’économie joliettaine, tout en préservant son caractère unique.

  • Une plus grande qualité de vie pour tous : Créer des espaces publics modernes et écoresponsables, favoriser l’accessibilité des services municipaux et mettre en place des initiatives pour une meilleure sécurité et un cadre de vie agréable pour tous les citoyens.

  • Participation citoyenne et transparence : Mélanie Perreault mettra un point d'honneur à renforcer la communication entre la municipalité et les citoyens, en favorisant une gouvernance ouverte, transparente et à l’écoute des besoins de la communauté.

Mélanie Perreaul dit être déterminée à travailler main dans la main avec les citoyens, les commerçants et les acteurs de la société civile afin de créer des solutions concrètes aux défis actuels : « C’est avec un profond respect pour notre histoire et un regard tourné vers l’avenir que je présente ma candidature. Joliette est une ville que j’aime et dans laquelle je crois. Je m’engage à travailler pour que chaque citoyen se sente entendu et impliqué dans la construction de notre futur commun. »

Madame Perreault invite les gens à se déplacer pour voter par anticipation le 8 décembre ou le jour du scrutin, le 15 décembre. Tous les détails sont disponibles sur le site Web de la Ville de Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...