Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le district 7

Mélanie Perreault se présente comme conseillère à la Ville de Joliette

durée 10h00
13 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Mélanie Perreault se présente au poste de Conseillère municipale dans le district 7 de la Ville de Joliette, à l’élection partielle qui se tiendra le 15 décembre.

Madame Perreault est née à Joliette et y habite, encore aujourd’hui, avec sa famille. Elle est infirmière, et a toujours été concernée par le développement de sa ville et de sa communauté. Elle s'est également impliquée dans plusieurs organisme communautaires de la région, elle a participé à la création du mouvement national Ma dose d’amour et elle s'est impliquée médiatiquement dans l’affaire Joyce Echaquan. 

Mélanie Perreault souhaite apporter sa couleur et tout son cœur au Conseil municipal en mettant l’accent sur les priorités suivantes :

  • Un développement économique inclusif : Soutenir les petites entreprises locales, encourager l’innovation et attirer de nouveaux projets afin de renforcer l’économie joliettaine, tout en préservant son caractère unique.

  • Une plus grande qualité de vie pour tous : Créer des espaces publics modernes et écoresponsables, favoriser l’accessibilité des services municipaux et mettre en place des initiatives pour une meilleure sécurité et un cadre de vie agréable pour tous les citoyens.

  • Participation citoyenne et transparence : Mélanie Perreault mettra un point d'honneur à renforcer la communication entre la municipalité et les citoyens, en favorisant une gouvernance ouverte, transparente et à l’écoute des besoins de la communauté.

Mélanie Perreaul dit être déterminée à travailler main dans la main avec les citoyens, les commerçants et les acteurs de la société civile afin de créer des solutions concrètes aux défis actuels : « C’est avec un profond respect pour notre histoire et un regard tourné vers l’avenir que je présente ma candidature. Joliette est une ville que j’aime et dans laquelle je crois. Je m’engage à travailler pour que chaque citoyen se sente entendu et impliqué dans la construction de notre futur commun. »

Madame Perreault invite les gens à se déplacer pour voter par anticipation le 8 décembre ou le jour du scrutin, le 15 décembre. Tous les détails sont disponibles sur le site Web de la Ville de Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...