Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement fédéral annoncera jeudi une réduction de ses cibles d'immigration

durée 09h00
24 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau devrait annoncer jeudi une baisse importante du nombre de nouveaux résidents permanents que le Canada acceptera en 2025.

Comme l'a rapporté le «National Post», le gouvernement devrait abaisser sa cible de nouveaux résidents permanents à 395 000 en 2025, soit une diminution considérable par rapport à l'objectif de 500 000 fixé précédemment.

Cette information a été confirmée à La Presse Canadienne par un responsable du gouvernement au courant du plan.

M. Trudeau et son ministre de l'Immigration, Marc Miller, annonceront également pour la première fois des objectifs réduits concernant le nombre de résidents temporaires.

L'objectif du gouvernement sera de réduire le nombre de résidents temporaires de sorte qu'ils représentent 5 % de la population d'ici trois ans. En mars, les résidents temporaires représentaient 6,5 % de la population canadienne.

Ces nouvelles cibles seront fixées après des années d'augmentation rapide du nombre de nouveaux résidents permanents au Canada et d'un nombre croissant de personnes venant au pays sur une base temporaire.

Plusieurs ministres fédéraux ont reconnu que cette augmentation a exercé une pression sur le logement et l'abordabilité.

Le chef conservateur Pierre Poilievre a accusé les libéraux de détruire le consensus national sur l’immigration.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié à 12h00

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...

Publié le 28 octobre 2025

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...