Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds publics mal gérés

Les travaux du gouvernement fédéral à l'arrêt pour une durée indéterminée

durée 18h00
3 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les travaux du gouvernement ont été suspendus pour une durée indéterminée à la Chambre des communes et les conservateurs affirment qu'ils le resteront jusqu'à ce que les libéraux remettent des documents liés aux fonds publics mal gérés.

La semaine dernière, le président Greg Fergus a statué que le gouvernement «ne s'est manifestement pas entièrement conformé» à un ordre de la Chambre de fournir des documents liés à une fondation, aujourd'hui disparue, responsable de la distribution de centaines de millions de dollars fédéraux pour des projets de technologie verte.

La Chambre est depuis saisie d'un débat sur la question, et le leader parlementaire conservateur, Andrew Scheer, a déclaré que celui-ci se poursuivra jusqu'à ce que le gouvernement remette les documents non expurgés.

Le gouvernement a aboli l'agence Technologies du développement durable Canada après que le vérificateur général a publié un rapport cinglant sur la gestion de l'organisation.

La leader parlementaire libérale, Karina Gould, a clamé qu'ordonner la production de documents à remettre à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) brouille les lignes entre le Parlement et la police.

Les libéraux ont dû reporter à deux reprises un vote sur la réforme fiscale du gouvernement alors que le débat traîne à la Chambre.

Laura Osman, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié hier à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...