Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Félix-de-Valois

Soirée d'information sur la mise aux normes des installations septiques

durée 14h00
16 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois a fait la mise aux normes des installations septiques sur son territoire. Le conseil a adopté le 7 juin 2023 le règlement 481-2023 qui met en œuvre un programme de mise aux normes des installations septiques.

Un inventaire des installations réalisé entre 2011 et 2018 a révélé que 72 installations devaient être mises aux normes du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. De ces 72, 60 ne sont toujours pas conformes.

« Cette décision est en cohérence avec nos orientations stratégiques en développement durable de s’assurer de limiter la contamination de l’environnement tout en soutenant nos citoyens dans cette transition, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Le programme permettra de financer le remplacement des installations par règlement d’emprunt pour permettre aux résidents d’amortir la facture à plus long terme et obtenir un meilleur taux d’intérêt. »

Soirée d’information publique

Une soirée d’information pour les propriétaires d’installations non conformes est prévue le 30 septembre prochain à 19 h dans la salle du conseil de la mairie afin d’expliquer le programme, de souligner les étapes à réaliser et de répondre aux questions des citoyens. Les propriétaires concernés recevront une lettre d'invitation à cet effet dans la semaine du 16 septembre.

Une page détaillant le programme est en ligne sur le site de la Municipalité à l’adresse : https://st-felix-de- valois.com/services/urbanisme/programme-de-mise-aux-normes-des-installations-septiques/ Cette page comprend également la liste des documents requis, ainsi que les formulaires à compléter. Le document de présentation du 30 septembre 2024 y sera disponible suivant la rencontre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...

Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...