Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Félix-de-Valois

Soirée d'information sur la mise aux normes des installations septiques

durée 14h00
16 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois a fait la mise aux normes des installations septiques sur son territoire. Le conseil a adopté le 7 juin 2023 le règlement 481-2023 qui met en œuvre un programme de mise aux normes des installations septiques.

Un inventaire des installations réalisé entre 2011 et 2018 a révélé que 72 installations devaient être mises aux normes du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. De ces 72, 60 ne sont toujours pas conformes.

« Cette décision est en cohérence avec nos orientations stratégiques en développement durable de s’assurer de limiter la contamination de l’environnement tout en soutenant nos citoyens dans cette transition, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Le programme permettra de financer le remplacement des installations par règlement d’emprunt pour permettre aux résidents d’amortir la facture à plus long terme et obtenir un meilleur taux d’intérêt. »

Soirée d’information publique

Une soirée d’information pour les propriétaires d’installations non conformes est prévue le 30 septembre prochain à 19 h dans la salle du conseil de la mairie afin d’expliquer le programme, de souligner les étapes à réaliser et de répondre aux questions des citoyens. Les propriétaires concernés recevront une lettre d'invitation à cet effet dans la semaine du 16 septembre.

Une page détaillant le programme est en ligne sur le site de la Municipalité à l’adresse : https://st-felix-de- valois.com/services/urbanisme/programme-de-mise-aux-normes-des-installations-septiques/ Cette page comprend également la liste des documents requis, ainsi que les formulaires à compléter. Le document de présentation du 30 septembre 2024 y sera disponible suivant la rencontre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 octobre 2024

Des femmes quittent la politique ayant l'impression d'avoir été des «plantes vertes»

Les femmes quittent volontairement la politique non pas à cause du sexisme, des doubles standards ou de la conciliation travail-famille, mais parce qu'elles se sentent sous-utilisées. Voilà la conclusion d'Alexandre Dumas, historien et auteur de l'étude «Pourquoi les femmes quittent-elles la politique?» commandée par le comité des femmes du ...

9 octobre 2024

Après l'avoir envisagé, Legault exclut de payer des migrants pour qu'ils partent

Après l'avoir envisagé, François Legault exclut désormais de payer des demandeurs d'asile pour qu'ils quittent le Québec. La semaine dernière, à Paris, le premier ministre déclarait qu'il fallait forcer 80 000 migrants à déménager, même si le gouvernement fédéral l'avait averti que cela contrevenait à la Charte des droits et libertés. Son ...

9 octobre 2024

Québec adopte le projet de loi 68 pour réduire la paperasse des médecins

Plus besoin d'un papier du médecin pour s'absenter jusqu'à trois jours du travail en raison d'un rhume. C'est l'un des exemples qui découlent du projet de loi 68 qui vient d'être adopté par le gouvernement du Québec dans le but de réduire la paperasse des médecins. Le ministre du Travail, Jean Boulet, et le ministre de la Santé, Christian Dubé, ...