Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération des employés des services publics

Transport d'écoliers: la CSN demande de régler le problème de fond

durée 15h00
5 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La CSN demande de régler le problème de fond du transport d'écoliers, où elle vit présentement un autre conflit de travail, comme c'était le cas l'an dernier avec un autre transporteur privé.

Au cours d'une conférence de presse jeudi à Montréal, la Fédération des employés des services publics, affiliée à la centrale syndicale, a déploré les conditions de travail des chauffeurs d'autobus d'écoliers et les nombreux conflits qui en ont découlé.

En 2023-2024, dans le cadre des 32 négociations menées par la fédération, les syndicats se sont dotés de mandats de grève dans 30 cas. Et 19 ont exercé leur mandat de grève, a noté Josée Dubé, vice-présidente de cette fédération.

Le gouvernement du Québec avait accordé une aide financière aux transporteurs privés de 130 millions $ pour les aider à affronter la hausse du coût du carburant, soutenir l'électrification de la flotte et améliorer les conditions de travail des chauffeurs.

Les syndicats se plaignent du fait qu'une part insuffisante de cette aide financière est consacrée à la bonification des conditions de travail de leurs membres.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 novembre 2024

Sécurité à la frontière: Legault se dit maintenant «content» de la réponse d’Ottawa

Le ton a changé à Québec quant à la sécurisation de la frontière pour faire face à la menace de Donald Trump d’imposer des tarifs douaniers de 25 %. Après avoir dit mercredi qu’il n’avait pas eu de «réponse claire» de la part du fédéral, le premier ministre François Legault affirme maintenant être «content» de voir qu’Ottawa ait compris qu’un plan ...

29 novembre 2024

Éliminer le déficit anticipé de 1,5 G$ en santé, c'est «non négociable», dit Dubé

Éliminer le déficit anticipé de 1,5 milliard $ en santé cette année, c'est «non négociable». C'est ce qu'a déclaré le ministre de la Santé, Christian Dubé, en mêlée de presse à l'Assemblée nationale, jeudi. Il précisait une déclaration qu'il avait faite à «La Presse», selon laquelle il serait «beaucoup plus conciliant» avec les établissements ...

28 novembre 2024

Le projet de loi offrant un congé de deux mois de TPS devrait être adopté jeudi

Le projet de loi visant à créer un congé de deux mois de TPS devrait être adopté jeudi. Celui-ci a été présenté à la Chambre des communes mercredi après-midi au nom de la ministre des Finances, Chrystia Freeland, avec l'aide du NPD pour arrêter au moins temporairement le débat en raison de l'obstruction des conservateurs. Le NPD a accepté de ...