Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anouk Gagné ancienne vice-présidente à la transformation numérique

La nouvelle présidente-directrice générale de la CNESST est nommée

durée 09h00
15 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Ce sera finalement la continuité à la CNESST, alors que le conseil des ministres vient de nommer au poste de présidente-directrice générale Anouk Gagné, qui y était vice-présidente à la transformation numérique.

Mme Gagné avait auparavant occupé diverses fonctions à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a salué la nomination de cette «personne toute désignée pour occuper le poste de pdg». «Son expérience et ses valeurs démontrent la qualité de son engagement envers les normes du travail, l’équité salariale ainsi que la santé et la sécurité dans les milieux de travail du Québec», a-t-il commenté, mercredi.

Mme Gagné est titulaire d’une maîtrise en psychologie et d’un MBA. Depuis 2016, elle a rempli différentes fonctions à la CNESST, dont celle de directrice générale des ressources humaines et de vice-présidente à l’équité salariale. Elle était vice-présidente à la transformation numérique depuis octobre dernier.

C’est Bruno Labrecque qui agissait comme président-directeur général par intérim depuis le 26 février dernier, après le départ de Manuelle Oudar, qui a depuis été nommée sénatrice indépendante.

La CNESST, bien connue du public pour les indemnisations versées aux accidentés du travail, fait également un important travail de prévention des accidents et des maladies professionnelles auprès des employeurs, des travailleurs et de leurs associations. Elle s’assure du respect d’une dizaine de lois et règlements. Son mandat s’étend aussi à l’équité salariale et aux normes du travail.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les conservateurs aboliraient l'augmentation de l'impôt sur les gains en capital

Un gouvernement fédéral du Parti conservateur annulerait la décision du gouvernement libéral actuel d'augmenter le taux d’inclusion du gain en capital à partir du seuil de 250 000 $. Le chef conservateur, Pierre Poilievre, en a fait l'annonce jeudi matin. À son avis, cette mesure, qui était déjà une «mauvaise idée», devient «une pure folie» dans ...

durée Hier 12h00

Ottawa ajoute des hélicoptères et des drones aux frontières

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, David McGuinty, a annoncé mercredi qu'Ottawa avait ajouté 60 nouveaux drones à la frontière canado-américaine et qu'il déploierait deux nouveaux hélicoptères cette semaine. M. McGuinty a énuméré les détails des nouvelles mesures alors qu'Ottawa cherche à prouver qu'il est sérieux dans sa volonté de ...

14 janvier 2025

Québec préoccupé par le secteur Swanton, où il y a plus de mouvement à la frontière

Le gouvernement Legault s'inquiète de la migration illégale qui se produit dans le secteur Swanton, entre le Québec et les États-Unis, appelant la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à placer les effectifs nécessaires à cet endroit. En conférence de presse mardi matin à Québec, le ministre de la Sécurité publique François Bonnardel a fait le point ...