Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'abordabilité, le logement et les infrastructures

Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

durée 09h00
15 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse.

Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville.

M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du cabinet jeudi dernier que les premiers ministres se concentreraient sur des «questions clés», comme l'abordabilité, le logement et les infrastructures.

Il s'attend également à avoir des conversations sur les relations entre les provinces et le gouvernement fédéral.

Une déclaration du conseil exécutif de Terre-Neuve-et-Labrador indique que les premiers ministres devraient poursuivre les discussions sur la «revitalisation du fédéralisme coopératif» au Canada.

Le premier ministre du Québec, François Legault, est arrivé dimanche à Halifax et son bureau a confirmé il y a quelques jours aux médias de Québecor qu'il voudrait mettre de l'avant les demandes de son gouvernement sur les demandeurs d'asile.

Le Conseil de la fédération, qui comprend les 13 premiers ministres provinciaux et territoriaux, se réunira de lundi à mercredi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...