Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2024-2027

Saint-Paul lance sa nouvelle politique familiale et des aînés

durée 14h00
10 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Paul a procédé lancement de sa Politique familiale et des aînés 2024-2027.

La nouvelle version de cette politique, adoptée par le conseil municipal le 3 juin, reflète la volonté de la municipalité de contribuer au mieux-être de la famille, et elle tient compte des diverses réalités modernes : celles des parents et des jeunes enfants, bien sûr, mais aussi des personnes âgées, seules ou en couple, en bonne santé ou en perte d’autonomie, des adolescents et des jeunes adultes.

Une démarche exhaustive

Depuis mars 2023, le comité de pilotage, composé de citoyens et citoyennes, travaille conjointement avec divers intervenants du milieu, les différents services municipaux et le conseil municipal à effectuer le bilan des actions de l’ancienne politique, à prendre connaissance du diagnostic à jour, à mettre en place le cadre de référence de la future politique, à consulter la population via diverses actions (consultations téléphoniques, sondages en ligne, etc.) et, enfin, à choisir les orientations et les objectifs du nouveau plan d’action.

Une référence pour les années à venir

Cette mise à jour s’inscrit également dans la planification stratégique de la Municipalité, tout comme l’adoption de notre nouveau Plan d’urbanisme en 2023 et de notre Plan de développement durable en 2024. La nouvelle politique familiale et des aînés servira de cadre de référence pour les futurs projets de Saint-Paul.

« La nouvelle mouture de notre Politique familiale guidera nos interventions dans tous les champs d’activités afin de favoriser l’épanouissement des familles et des aînés. », souligne le maire Alain Bellemare.

Un comité de pilotage impliqué

Le conseil municipal remercie sincèrement tous les membres du comité de pilotage de s’être rapidement portés volontaires et de s’être impliqués mois après mois, avec le réel désir de maintenir et d’améliorer la qualité de vie des familles et des aînés paulois.

Lancement en ligne

Afin de promouvoir la nouvelle politique et d’en faire le lancement, un vidéo a été diffusé sur les réseaux sociaux et le site Web de la Municipalité. D’ailleurs, dans ce vidéo, le maire, M. Alain Bellemare, ainsi que la conseillère Mme Alexandra Lemay, responsable de la démarche, expliquent brièvement la démarche et invitent les citoyens et citoyennes à aller consulter le document sur le site Web de la Municipalité.

Pour consulter la politique familiale et des aînés 2024-2027 de la Municipalité de Saint-Paul, rendez-vous au saintpaul.quebec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi 2: Dubé recule une troisième fois, renonce à la surveillance des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé jeudi qu'il renonce aux mesures de surveillance prévues dans la loi 2, sa troisième tentative de «rapprochement» avec les médecins. Rien ne va plus dans le réseau de la santé depuis l'adoption sous bâillon le 25 octobre dernier de la loi 2, qui change le mode de rémunération des médecins, leur ...

Publié hier à 18h00

Le commissaire à la langue française propose un «parcours d'intégration obligatoire»

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, a proposé mercredi plusieurs moyens pour favoriser une meilleure intégration des immigrants au Québec, y compris un «parcours d'intégration obligatoire». Il a présenté à l'Assemblée nationale un rapport contenant ses recommandations pour la future Politique gouvernementale sur l'intégration à ...

Publié hier à 12h00

Legault s'accroche, malgré les sondages défavorables

Malmené par un autre sondage, François Legault a assuré mercredi qu'il va s'accrocher au scrutin de 2026 et des ministres sont allés à sa défense. Dans une enquête d'opinion Léger publiée par les médias de Québecor, on apprend que 61 % des personnes sondées souhaitent que le premier ministre démissionne. En réponse aux questions des ...