Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement le 4 juillet

Un premier plan de transport actif pour Joliette

durée 14h00
5 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, la Ville de Joliette a procédé au lancement de son Plan de transport actif, démontrant ainsi son engagement envers la mobilité durable et le bien-être de la communauté.

Ce plan élaboré en collaboration avec les citoyens et partenaires au terme d’une consultation publique d’envergure, vise à créer un environnement urbain convivial et sécuritaire où se déplacer à pied ou à vélo devient non seulement une option pratique, mais aussi une véritable source de plaisir et de santé.

« La planification pluriannuelle de notre administration en matière de transport actif est calquée sur les besoins et les aspirations de la population joliettaine. C’est aussi un engagement solennel envers l’environnement, dans une perspective de développement durable. Une étape significative pour une ville plus verte et plus inclusive, où chacun peut se déplacer en toute sécurité et avec facilité dans la félicité », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Sécurisation des intersections, améliorations des infrastructures de stationnements pour vélos et amélioration des pratiques d’entretien et de planification figurent au nombre des actions qui seront déployées pour faciliter les déplacements entre les quartiers, les lieux de travail, les commerces, les écoles et les espaces publics.

Dès maintenant, les citoyens(nes) sont invités à consulter le Plan de transport actif ainsi que les cartes des interventions projetées de la Ville disponibles sur leur site Internet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...