Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement le 4 juillet

Un premier plan de transport actif pour Joliette

durée 14h00
5 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, la Ville de Joliette a procédé au lancement de son Plan de transport actif, démontrant ainsi son engagement envers la mobilité durable et le bien-être de la communauté.

Ce plan élaboré en collaboration avec les citoyens et partenaires au terme d’une consultation publique d’envergure, vise à créer un environnement urbain convivial et sécuritaire où se déplacer à pied ou à vélo devient non seulement une option pratique, mais aussi une véritable source de plaisir et de santé.

« La planification pluriannuelle de notre administration en matière de transport actif est calquée sur les besoins et les aspirations de la population joliettaine. C’est aussi un engagement solennel envers l’environnement, dans une perspective de développement durable. Une étape significative pour une ville plus verte et plus inclusive, où chacun peut se déplacer en toute sécurité et avec facilité dans la félicité », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Sécurisation des intersections, améliorations des infrastructures de stationnements pour vélos et amélioration des pratiques d’entretien et de planification figurent au nombre des actions qui seront déployées pour faciliter les déplacements entre les quartiers, les lieux de travail, les commerces, les écoles et les espaces publics.

Dès maintenant, les citoyens(nes) sont invités à consulter le Plan de transport actif ainsi que les cartes des interventions projetées de la Ville disponibles sur leur site Internet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le commissaire à la langue française propose un «parcours d'intégration obligatoire»

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, a proposé mercredi plusieurs moyens pour favoriser une meilleure intégration des immigrants au Québec, y compris un «parcours d'intégration obligatoire». Il a présenté à l'Assemblée nationale un rapport contenant ses recommandations pour la future Politique gouvernementale sur l'intégration à ...

Publié hier à 12h00

Legault s'accroche, malgré les sondages défavorables

Malmené par un autre sondage, François Legault a assuré mercredi qu'il va s'accrocher au scrutin de 2026 et des ministres sont allés à sa défense. Dans une enquête d'opinion Léger publiée par les médias de Québecor, on apprend que 61 % des personnes sondées souhaitent que le premier ministre démissionne. En réponse aux questions des ...

Publié le 11 novembre 2025

Conflits armés: il ne faut rien exclure, suggère François Legault

Il ne faut pas exclure un conflit armé qui exigerait la participation de nos militaires, selon François Legault. Dans une déclaration à la suite de la cérémonie du Souvenir à Québec, mardi, le premier ministre a laissé entendre qu'on espérerait avoir moins besoin des militaires dans les prochaines années, mais que malheureusement, avec tout ce ...