Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement le 4 juillet

Un premier plan de transport actif pour Joliette

durée 14h00
5 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, la Ville de Joliette a procédé au lancement de son Plan de transport actif, démontrant ainsi son engagement envers la mobilité durable et le bien-être de la communauté.

Ce plan élaboré en collaboration avec les citoyens et partenaires au terme d’une consultation publique d’envergure, vise à créer un environnement urbain convivial et sécuritaire où se déplacer à pied ou à vélo devient non seulement une option pratique, mais aussi une véritable source de plaisir et de santé.

« La planification pluriannuelle de notre administration en matière de transport actif est calquée sur les besoins et les aspirations de la population joliettaine. C’est aussi un engagement solennel envers l’environnement, dans une perspective de développement durable. Une étape significative pour une ville plus verte et plus inclusive, où chacun peut se déplacer en toute sécurité et avec facilité dans la félicité », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Sécurisation des intersections, améliorations des infrastructures de stationnements pour vélos et amélioration des pratiques d’entretien et de planification figurent au nombre des actions qui seront déployées pour faciliter les déplacements entre les quartiers, les lieux de travail, les commerces, les écoles et les espaces publics.

Dès maintenant, les citoyens(nes) sont invités à consulter le Plan de transport actif ainsi que les cartes des interventions projetées de la Ville disponibles sur leur site Internet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié hier à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié hier à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...