Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

90 000 $ sur trois ans

Fondation À deux pas s'unit avec les Caisses Desjardins de Lanaudière

durée 14h00
13 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation À deux pas de la réussite s'unit avec les Caisses Desjardins de Lanaudière, qui s'engagent à verser 90 000 $ sur trois ans pour soutenir la rentrée scolaire des enfants dans le besoin dans la région de Lanaudière.

Ce partenariat permettra d'aider environ 85 enfants supplémentaires chaque année en leur fournissant le matériel scolaire personnalisé et les espadrilles d’éducation physique.

Les Caisses Desjardins de Lanaudière, déjà fidèles partenaires du programme de tutorat de la Fondation, renforcent ainsi leur engagement en faveur de l’éducation et du bien- être des jeunes. Grâce à ce soutien financier, l’organisme pourra étendre son aide et offrir un environnement d'apprentissage plus équitable et favorable à un plus grand nombre d'élèves.

« Nous sommes profondément reconnaissants envers les Caisses Desjardins de Lanaudière pour leur contribution continue et leur engagement envers notre cause. Cette année, nous constatons une augmentation de 50 à 200 % des demandes d'aide dans plusieurs écoles que nous soutenons, par rapport à l'année dernière. Le contexte économique actuel frappe durement, et c'est une chance inestimable de pouvoir compter sur le soutien de partenaires comme Desjardins pour nous aider à répondre à cette demande croissante », a déclaré Alex Gagné, Président de la Fondation À deux pas de la réussite.

« C’est ensemble que les caisses Desjardins de la région de Lanaudière enrichissent la vie des jeunes et de leur communauté. Le fonds d’aide au développement du milieu est un levier important pour soutenir le dynamisme socioéconomique de la collectivité de chacune des caisses. C’est grâce à ce fonds que cet investissement auprès de la Fondation à deux pas de la réussite est rendu possible. Encourager la jeunesse a toujours fait partie de nos priorités. » a déclaré Alain Raîche, Directeur général de la Caisse Desjardins Pierre- Le Gardeur et Représentant des caisses Desjardins de la région Lanaudière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié à 15h00

Les projets en TI plus susceptibles de subir des dépassements de coûts, dit un expert

Les projets en technologies de l'information (TI) comportent un risque «beaucoup plus élevé» en matière de coûts par rapport à d'autres domaines d'activité, selon un expert de l'Université Oxford. Un projet informatique sur cinq dépasse en moyenne son budget de 450 %, a avancé mardi le professeur émérite, Bent Flyvbjerg, devant la commission ...

Publié hier à 18h00

Les libéraux, les Verts et le NPD demandent à Poilievre de s'excuser auprès de la GRC

Le leader du gouvernement, Steven MacKinnon, a demandé à Pierre Poilievre de s'excuser au Parlement lundi pour ses récents commentaires sur la Gendarmerie royale du Canada (GRC). «La semaine dernière, le chef de l'opposition a remis en question l'indépendance de notre système judiciaire, de la police, de l'intégrité même des policiers qui mettent ...