Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

90 000 $ sur trois ans

Fondation À deux pas s'unit avec les Caisses Desjardins de Lanaudière

durée 14h00
13 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation À deux pas de la réussite s'unit avec les Caisses Desjardins de Lanaudière, qui s'engagent à verser 90 000 $ sur trois ans pour soutenir la rentrée scolaire des enfants dans le besoin dans la région de Lanaudière.

Ce partenariat permettra d'aider environ 85 enfants supplémentaires chaque année en leur fournissant le matériel scolaire personnalisé et les espadrilles d’éducation physique.

Les Caisses Desjardins de Lanaudière, déjà fidèles partenaires du programme de tutorat de la Fondation, renforcent ainsi leur engagement en faveur de l’éducation et du bien- être des jeunes. Grâce à ce soutien financier, l’organisme pourra étendre son aide et offrir un environnement d'apprentissage plus équitable et favorable à un plus grand nombre d'élèves.

« Nous sommes profondément reconnaissants envers les Caisses Desjardins de Lanaudière pour leur contribution continue et leur engagement envers notre cause. Cette année, nous constatons une augmentation de 50 à 200 % des demandes d'aide dans plusieurs écoles que nous soutenons, par rapport à l'année dernière. Le contexte économique actuel frappe durement, et c'est une chance inestimable de pouvoir compter sur le soutien de partenaires comme Desjardins pour nous aider à répondre à cette demande croissante », a déclaré Alex Gagné, Président de la Fondation À deux pas de la réussite.

« C’est ensemble que les caisses Desjardins de la région de Lanaudière enrichissent la vie des jeunes et de leur communauté. Le fonds d’aide au développement du milieu est un levier important pour soutenir le dynamisme socioéconomique de la collectivité de chacune des caisses. C’est grâce à ce fonds que cet investissement auprès de la Fondation à deux pas de la réussite est rendu possible. Encourager la jeunesse a toujours fait partie de nos priorités. » a déclaré Alain Raîche, Directeur général de la Caisse Desjardins Pierre- Le Gardeur et Représentant des caisses Desjardins de la région Lanaudière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié hier à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...